Ombrie

Ombrie

L’Ombrie, région du cœur de l’Italie, ne borde ni la mer Méditerranée, ni d’autres pays. Nichée dans un paysage montagneux, cette contrée se distingue par ses lieux historiques, ses sites archéologiques et sa pléthore de loisirs dans une nature époustouflante.

La région de l'Ombrie – située au centre de l'Italie et limitrophe à la Toscane, au Latium et aux Marches – se compose de deux provinces, Pérouse et Terni. Passer des vacances en Ombrie permet de combiner des tours de ville passionnants avec des activités mémorables en pleine nature sans faire l’impasse sur les excursions culinaires. Voici un avant-goût de ce qui vous attend: cap sur la capitale de l'Ombrie, Pérouse – dont la vieille ville, située sur une colline – est émaillée de ruelles le long desquelles bâtiments historiques et magasins modernes se côtoient. La petite ville de Deruta fait la part belle à la céramique. Les ateliers se succèdent et offrent un aperçu de cet artisanat datant du XIVe siècle. À Orvieto, place à la détente et à la dégustation d’un verre de vin gouleyant!
Les randonneurs et les alpinistes apprécieront les paysages montagneux de l'Ombrie où les itinéraires tous niveaux sont légion. La plus haute montagne est la Cima del Redentore, culminant à 2448 m, dont les versants sont abrupts. En arrivant au sommet, on se retrouve d’emblée devant un panorama grandiose.Le parc national des Monts Sibyllins permet d’entreprendre une foule d’activités: randonnée, VTT, escalade, parapente, équitation, rafting, canyoning et ski. Située à environ 100 km au sud de Pérouse et à 7 km de Terni, la cascade des Marmore (Cascata delle Marmore) attire les visiteurs venus profiter de la nature. D'une hauteur de 165 m, cette chute d’eau artificielle sur trois niveaux – dont la construction débute en 271 avant J.-C. – offre un spectacle impressionnant, surtout lorsque le débit est activé par un système d’ouverture d’écluses en amont. À vous les découvertes en Ombrie!

Piano Grande, Castelluccio di Norcia2 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations