Oristano
Loading interface...Loading interface...

Oristano

Choisir Oristano pour ses vacances en Sardaigne, c’est pouvoir vivre de merveilleuses journées rythmées par des curiosités historiques, des plages sauvages et des activités de loisirs.

Regard sur le passé: de l’antiquité à l'actuelle station balnéaire en passant par les guerres d'indépendance.

Oristano se situe entre mer et lagune, sur la côte ouest sarde. Elle est témoin d’une histoire palpitante au cours de laquelle le Judicat d'Arborée – crée au IXe siècle (= juge régnant) –, la fondation ultérieure de sa capitale Oristano en 1070 et Éléonore d'Arborée, souveraine et héroïne encore vénérée, jouent un rôle important. Au XIVe siècle, elle lutte pour l'indépendance de le Judicat d'Arborée et développe une base juridique en vigueur jusqu'au XIXe siècle. Construit avec les pierres de la ville phénicienne de Tharros, Oristano est aujourd'hui un lieu de villégiature populaire avec beaucoup d'activités de loisirs et de curiosités historiques.

Promenade dans le vieux Oristano
Pourquoi ne pas faire une promenade en partant de la cathédrale de Santa Maria Assunta à travers la vieille ville? Vous pourriez passer devant l'hôtel de ville, la statue d'Éléonore d'Arborée jusqu’à la piazza Roma avec sa torre San Cristoforo, une des tours fortifiées qui appartenait autrefois à la ville. Pour terminer cette visite en beauté, passez par la torre di Portixedda et l’Antiquarium Arborense avec ses expositions sur l'histoire régionale! Votre parcours sera jalonné de cafés, de restaurants sardes et de boutiques propices à la flânerie.

Sols fertiles et habitat d’espèces d’oiseaux protégés
Le paysage de la région d’Oristano est caractérisé par le Tirso, le plus long fleuve de Sardaigne, qui se jette dans la mer Méditerranée. Grâce à des sols fertiles, c’est un centre agricole important. Au nord-ouest de la ville se trouve la zone humide de Stagno di Cabras, qui abrite plus de 150 espèces d'oiseaux, y compris des flamants roses protégés. Jadis, Éléonore d’Arborée s'engage en faveur de la protection des oiseaux, ce qui fait d’elle un personnage capital aux yeux des ornithologues.

Plages de sable, sports nautiques, péninsule du Sinis et nuraghe
Vous pourrez vous rendre à plusieurs plage en longeant la côte, dans le cadre d’excursions vous faisant passer en voiture ou à pied sur des chemins rocheux et à travers champs. Les plages de la province d'Oristano sont variées, sauvages et vierges, et dotées d'une infrastructure moderne. Que vous recherchiez le pittoresque, la tranquillité ou carrément l’animation, vous n’aurez que l’embarras du choix. Emportez ce qu’il faut avec vous pour un pique-nique ou rendez-vous aux différents bars de plage pour boire un verre et manger un morceau!

La région d'Oristano propose un tas de loisirs: plongée sous-marine, plongée libre, planche à voile, canoë, kayak, tour en bateau, équitation. En soirée, la vie nocturne y est palpitante.

Vous pourrez également vous rendre sur la péninsule du Sinis au Capo San Marco, avec, à la clé, visite des vestiges de l'ancienne ville de Tharros. Plus au nord, vous croiserez d'innombrables complexes nuragiques. Ces premières tours historiques servaient à l'époque de sépultures et de lieux de culte.

Golfo Aranci et Cagliari en train
Oristano compte un aéroport et une gare. Vous pouvez délaisser la voiture au profit du train pour vous rendre à Cagliari dans le sud ou via Olbia à Golfo Aranci dans le nord-est, et prévoir de courtes escales pour visiter d'autres villes sardes. Bonne route!

Sports d'été
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 5
Péninsule du Sinis au Capo San Marco avec les vestiges de l'ancienne ville de Tharros2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...