Ovronnaz

Dotée de multiples facettes, Ovronnaz est bien plus qu'une simple station de vacances. À la porte du Valais, entre Sion et Martigny, la plaine rejoint le monde des montagnes. Ovronnaz se trouve au pied de la chaîne des Muverans et a tout le charme d'un village alpin typique, tout en étant proche de la vallée très facilement atteignable. Attrayante et favorable aux familles, la petite station propose, autant en été qu'en hiver, une vaste palette d'activités de sports et de loisirs dans un magnifique paysage. Grâce à sa situation unique, la localité bénéficie d'un climat tempéré et agréable, avec un ensoleillement optimal. De quoi se déconnecter, se détendre et savourer. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale d'Ovronnaz.

La petite station d'Ovronnaz (1350 m) se trouve entre Sion et Martigny, au pied de la chaîne des Muverans, sur un plateau orienté vers le sud. Par beau temps, on y a une vue époustouflante sur la vallée du Rhône et les Alpes majestueuses. «Les Bains d'Ovronnaz» offrent les plaisirs des bains thermaux et permettent de se détendre à merveille. Après une journée dans l'air alpin vivifiant, il est fort agréable de laisser choyer dans l'espace spa et bien-être.

Dans les environs d'Ovronnaz, il n'y a pas moins de 150 km de chemins de randonnée bien entretenus et balisés. De juin à octobre, le télésiège de Jorasse permet aux promeneurs et sportifs de rejoindre de nombreux itinéraires aux taux de difficultés variés. En altitude, on trouve des alpages luxuriants, des forêts denses et d'impressionnants sommets. Les familles avec enfants peuvent bien s'amuser en partant à la chasse aux énigmes du jeu de piste Lucky Luke, en suivant le chemin du savoir et celui des poussettes, mais aussi un troupeau de chèvres qui paissent chaque été dans le village. Les chiens doivent être tenus en laisse sur les chemins de randonnée, mais ils sont partout les bienvenus. Plusieurs places de pique-nique bien aménagées permettent de faire une pause agréable.

Un peu au-dessus d'Ovronnaz se trouve Les Mayens-de-Chamoson. Un bon randonneur peut aisément se rendre jusqu'à la cabane Rambert (2580 m), ce qui lui permettra, avec un peu de chance, d'apercevoir des marmottes, des bouquetins et des chamois. Les passionnés de marche en montagne peuvent également entreprendre pendant plusieurs jours l'exigeant Tour des Muverans passant par le Petit-Muveran et le Grand-Muveran, de quoi découvrir de nombreux coins cachés de cette région; le parcours de 61 km dans cette chaîne montagneuse permet d'observer l'immense diversité de la flore et de la faune alpines. Sur ce trajet, on ne trouve pas moins de 16 refuges proposant de quoi boire, manger et dormir. Celui qui se rend avant le départ à l'Office du tourisme, reçoit une carte qui peut être tamponnée dans 10 refuges, ce qui lui permet à son retour de recevoir un t-shirt et un diplôme!

En hiver, Ovronnaz offre un magnifique paysage enneigé. Plus de 30 pistes ouvertes dotées de gorges étroites et parties forestières ont de quoi satisfaire autant les débutants que les avancés. Si vous aimez marcher avec des skis ou des raquettes, il suffit de suivre le soleil: d'Ovronnaz en passant par le col de Forcle, puis en longeant les Six Armaille jusqu'à Bougnonne et retour. Et après une journée dans la neige, il n'y a rien de mieux que de se détendre dans les bains thermaux d'Ovronnaz.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 7
Les montagnes Muverans1 / 7
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...