Palerme

Palerme

La ville portuaire de Palerme, sur la mer Tyrrhénienne, est la capitale de la Sicile et une destination très appréciée pour les visiteurs du monde entier. Malgré une réputation longtemps entachée, les longues plages de sable, le paysage naturel pittoresque et les nombreux sites culturels font de Palerme une destination de vacances qui gagne en popularité. De nouvelles boutiques, des bars et des lieux de rencontre branchés voient le jour un peu partout, et les marchés ont retrouvé leur éclat, un creuset urbain au charme très particulier.

Étant le port le plus important de Sicile, Palerme a une histoire longue et variée qui a laissé des traces visibles dans toute la ville. Le mélange caractéristique d’influences normandes, musulmanes et byzantines de l’île est particulièrement évident dans les nombreux bâtiments historiques impressionnants de Palerme. Parmi les plus importants, citons la grande cathédrale de Palerme, le palais normand avec la chapelle Palatine, la fontaine Pretoria et, bien sûr, le Teatro Massimo de style néoclassique, le plus grand opéra d'Italie. La meilleure façon de découvrir Palerme est de parcourir les rues authentiques de la vieille ville. Ici, dans un espace très réduit, les marchés aux allures orientales sont blottis entre les palais et les églises baroques. Bien sûr, Palerme est aussi associé à la mafia qui a dominé la vie de la ville au XXe siècle et lui a donné une mauvaise réputation. Toutefois, grâce à de gros efforts, la criminalité a nettement diminué et Palerme est désormais l'une des villes les plus sûres d'Italie. Si vous voulez connaître Palerme sous son aspect folklorique, vous devriez visiter la ville entre le 9 et le 15 juillet, lorsque les habitants célèbrent la patronne de la ville, Sainte Rosalie, pendant toute une semaine avec une grande fête populaire, avec de splendides défilés, des concerts et un grand feu d'artifice final. La sainte aurait vécu sur le Monte Pellegrino voisin, qui est aujourd'hui une montagne de pèlerinage et possède son propre lieu de pèlerinage avec le sanctuaire de Sainte Rosalie. Les environs de la ville ont également beaucoup à offrir. La plaine appelée «Conca d'Oro», c'est-à-dire le «bassin d'or», près de Palerme, se caractérise par son charme rural, son littoral pittoresque et invite à des excursions relaxantes.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Port de Palerme2 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!