Passau

Située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, la ville de Passau offre un spectacle naturel fascinant. Ses adorables ruelles et ses places, ses façades baroques et ses églises en font un des joyaux du sud de l'Allemagne. Alexander von Humboldt, chercheur et voyageur, déclara que Passau était l'une des sept plus belles villes du monde. C'est en tout cas une ville jouissant d'une situation exceptionnelle.

À Passau, ville frontalière entre l'Allemagne et l'Autriche, l'histoire est à chaque pas présente. Grâce au Danube, le commerce avec la Bohème était florissant et très lucratif, ce dont témoignent les remarquables églises baroques et les ravissantes maisons patriciennes. Il faut non seulement flâner le long des trois cours d'eau mais se promener aussi sur les places pittoresques et dans les ruelles tortueuses de la vieille ville. La cathédrale qui surplombe majestueusement la vieille ville abrite le plus grand orgue du monde. On peut entendre sa merveilleuse tonalité pendant des concerts en été et au cours de la semaine de Noël. La cathédrale est l'église baroque de style italien la plus remarquable d'Allemagne.

Ne manquez pas non plus de découvrir la ville à travers une promenade en bateau. Le «circuit des trois fleuves» dont l'embarcadère se trouve devant la place de l'hôtel de ville propose un tour de la vieille ville toutes les demi-heures. Vous pourrez admirer la vieille ville tout en entendant des informations intéressantes diffusées du bateau par haut parleur. Vous aurez également une belle vue de la ville de la citadelle «Veste Oberhaus», l'une des plus grandes forteresses d'Europe. Sur une superficie de 65 000 m², elle abrite un musée, une galerie de peinture et d'autres collections intéressantes.

Le  monastère de pèlerinage Mariahilf de l'ordre de Saint Paul vaut également la visite. Situé sur une colline, il est accessible à pied du quartier «Innstadt» par des escaliers couverts empruntés par les pélerins. En-dessous du monastère se trouvent encore les bâtiments de l'ancienne brasserie Innstadt, reprise par la brasserie Hacklberg en 2014 et transférée sur les lieux de production.

En dehors de ses nombreuses curiosités, Passau a également une vie artistique et culturelle riche. Tous les étés, les fêtes de la musique des semaines européennes attirent de nombreux amateurs de musique et de théâtre. D'octobre à décembre, le cabaret est à l'honneur lors des journées du cabaret de Passau et toute l'année, opéras, concerts et représentations théâtrales de toutes sortes sont donnés à l'opéra, à la Redoute et dans la salle de l'hôtel de ville.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 2
Passau1 / 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...