Pays de Glaris

Pays de Glaris

Bienvenue dans le pays de Glaris. Le canton suisse vous accueille avec ses armoiries à l’effigie de Saint Fridolin. La région de vacances du pays de Glaris comporte, dans la partie de Glaris Nord les villes de Näfels et Niederurnen, ainsi que la ville de Glaris avec le quartier d'Ennenda. Dans la partie sud se trouvent, outre la ville de Glaris Sud, la commune de Schwanden, la vallée de la Sernf et Linthal. Réjouissez-vous de découvrir des paysages naturels authentiques.

Que faire dans le pays de Glaris?

La saison froide attire de nombreux vacanciers désireux de profiter d’une formidable offre de sports d'hiver. Les stations de Braunwald, Elm, Kerenzerberg et Filzbach, en particulier, sont de plus en plus réputées.

En été, entamez votre découverte du pays de Glaris par l’une des nombreuses randonnées. À travers les montagnes, le chemin d'altitude du Schabziger ou l’un des itinéraires sur le Kerenzerberg permettent d’admirez des vues époustouflantes. Au départ de Filzbach, au pied du Kerenzerberg, laissez-vous guider par le «DenkWeg», un chemin dédié à la méditation qui comporte plusieurs stations thématiques avec jeux et exercices destinés à atteindre la pleine conscience. Pour une bonne dose d’adrénaline, rendez-vous à la via ferrata de Braunwalder, qui vous mènera dans les Alpes glaronnaises.

Faites le plein d’activités de plein air entre les sommets des Gemsfairenstock, Fronalpstock, Rautispitz, Mürtschenstock et Richetlipass. Randonnez dans les Alpes suisses et admirez la vue grandiose. Le Haut lieu tectonique suisse Sardona vous fera découvrir un phénomène intéressant de la formation des chaînes de montagnes. C’est l'un des rares endroits où les roches anciennes chevauchent les roches les plus jeunes. Cette particularité lui vaut d’être inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

La montagne renferme de véritables trésors pour toute la famille. Sur le sentier de découverte du nain Bartli, les plus petits partent à la recherche des endroits préférés du nain Bartli. Les chemins de la forêt géante d'Elm dévoilent, eux aussi, maintes cutiosités. Vous y découvrirez la légende du géant Martin et suivrez ses traces. À travers 17 étapes, vous en apprendrez toujours plus sur la fascinante légende. Les enfants trouveront forcément leur bonheur en cherchant, à travers la nature, des sculptures en bois tout au long du circuit partant de la station de montagne de Morgenholz.

Le «Naturzentrum Glarnerland» vous réserve plein d’informations sur la nature, très utiles avant de partir en randonnée.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de passer par une longue marche pour pouvoir admirer la vue, les remontées mécaniques sont là pour vous faciliter l’ascension. Entre le funiculaire de Braunwald, le téléphérique du Tschinglen-Alp ou encore les remontées mécaniques de Braunwald, Elm et Kerenzerberg, le choix est vaste. Dans tous les cas, la vue à l’arrivée est fantastique.

En vacances, les points d’eau sont souvent la source de moments inoubliables. Que ce soit tout en haut des les montagnes ou au creux des vallées. Il y en a tant à découvrir: le lac de barrage du Garichti, le lac du Klöntal ou les plus petits Talalpsee, Oberblegisee, Obersee, Limmerensee et Muttsee. En bordure de la région, vous trouverez le lac de Walenstadt. La rivière Linth est un emblème du canton. Celle-ci serpente le long de la route principale et de la ligne de train à travers la région. Au col du Klausen, un affluent se jette dans le vide créant une belle cascade. Jetez un coup d'œil à la cascade «Berglistüber» pour apprécier le puissant jaillissement de l’eau.

En parallèle, une randonnée permet d’avoir un aperçu de la tradition industrielle du canton de Glaris. Le sentier de l’industrie glaronaise permet de découvrir les nombreux sites témoins du passé industriel glaronnais.

Et si le temps n’est pas au beau fixe pendant votre voyage, vous pourrez toujours vous défouler au centre sportif Lintharena. Les deux salles d’escalade permettent d’emprunter pas moins de 150 voies.

Glaris possède un très sympathique marché couvert où vous pourrez déguster de délicieux produits frais, locaux et artisanaux. Promenez-vous tout simplement entre les étals.

Quelles sont les sites touristiques du pays de Glaris?

Le pays de Glaris est riche d’attractions touristiques. Le canton possède une authentique tradition artistique et culturelle.

Vous trouverez dans le quartier d'Ennenda le musée Anna Göldi installé dans la tour historique Hänggi. C’est une institution en matière de sorcellerie, de justice et d’autres sujets en lien avec les droits de l'homme, à l’époque ou de nos jours. Le musée du pays de Glaris se trouve, quant à lui, à Näfels, dans le palais Freuler. Les différentes salles d'apparat du XXVIIe siècle offrent un aperçu fascinant du passé. Le musée alpin de Braunwald est consacré à l’histoire des Alpes glaronaises: un véritable voyage dans le temps vous y attend également.

Glaris possède également son musée d’art contemporain, la Kunsthaus Glarus. Des artistes des nouvelles générations y exposent leurs œuvres.

À Elm, vous pourrez même visiter une ancienne mine d’ardoise, le «Landesplattenberg Engi». Le petit village de montagne abrite également le site de production de l'eau Elmer. L’exploitation des sources et la production de l’eau en bouteille, commericalisée depuis 1893, témoigne d’une longue tradition. Outre la visite de l'usine, vous pouvez également visiter l'exposition permanente «Ein Bergtal in Bewegung» (une vallée de montagne en mouvement) au musée du chemin de fer de la vallée de la Sernf. Un très chouette regard en arrière sur une époque révolue.

Ce mélange entre nature grandiose et richesse culturelle vous promet des vacances variées dans le canton de Glaris.

Quand est la baisse saison sans le pays de Glaris?

En été 2025 sera organisée dans le pays de Glaris la fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. Quelque 300 000 visiteurs sont attendus pour cet événement insolite. La fête de lutte se déroulera sur la place de l'aérodrome de Mollis.

Chaque année, la désalpe a lieu en septembre dans le pays de Glaris. Les bêtes qui redescendent de l’alpage sont accompagnées jusqu’à la vallée lors d’une véritable fête traditionnelle. Un éventement qui laisse des souvenirs inoubliables.

Dans le pays de Glaris, le temps peut changer rapidement. Prévoyez des activités pour les journées ensoleillées et pluvieuses et emportez les vêtements adéquats pour être prêt à affronter les intempéries. En hiver, de nombreux musées ainsi que différents itinéraires de randonnée sont fermés, il est donc préférable de se renseigner au préalable sur l'offre touristique.

Réservez un hôtel de choix dans le pays de Glaris.

VISIT Glarnerland se réjouit de vous fournir plus d’informations. Visitez le site Internet et choisissez votre destination de voyage directement via le navigateur. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le logement idéal pour vos vacances.

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Le ski à Glaris2 | 12
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations