Plage de Cancún

20 km de plage de sable blanc, idylle tropicale avec lagune de mangroves et eaux turquoise, paradis de la plongée dans la mer des Caraïbes: la péninsule d'Isla Cancún offre un paysage fascinant à proximité du centre de Cancún. Si vous désirez réaliser votre rêve de vacances dans les Caraïbes et passer des journées diversifiées à la plage, la côte de Cancún est l'endroit idéal pour vous. Ici, il est possible de se détendre dans un hamac, de se rafraîchir dans la mer rafraîchissante, de pratiquer des sports nautiques et de déguster des spécialités régionales, mexicaines et internationales dans moult restaurants. On peut également partir sur les traces de la culture maya, aller à la rencontre des baleines et dauphins ou danser sur des tubes dans les clubs jusqu'aux petites heures du matin. Quelles que soient vos envies, Cancún saura vous ravir!

La plage de Cancún est une bande côtière longue de près de 20 km, située dans la zone hôtelière d'Isla Cancún, la presqu’île entre la lagune de Nichupté et la mer des Caraïbes. Elle se compose de tronçons de plages comptant parmi les plus beaux de l’endroit: Playa Las Perlas, Playa Juventud, Playa Linda, Playa Langosta, Playa Tortugas, Playa Caracol, Playa Gaviota Azul, Playa Chac-Mool, Playa Marlin, Playa Ballenas, Playa del Rey, Playa Delfines. Bien que toutes les plages soient ouvertes au public, la plupart d'entre elles ne sont accessibles que par les complexes hôteliers. Si votre choix s’est porté sur un hôtel avec accès direct à la plage, vous ne manquerez pas d’éprouver un réel sentiment caribéen, car le blanc radieux, le sable fin et les flots cristallins dans ses tons bleus chatoyants évoquent une image de rêve avec un ciel dépourvu de nuages. Dans un hamac, sous les palmiers, et avec une boisson rafraîchissante, il est ainsi aisé de profiter de moments idylliques à souhait. Les plages en pente douce ne sont pas seulement appréciées des adultes, mais aussi des enfants. Chaque jour, vous choisissez entre le plaisir de la détente, celui de du bain de soleil et dans la mer, à moins de préférer vous adonner à des activités sportives. Pour chaque moment, la presqu’île offre de quoi satisfaire bien des envies de loisirs et de divertissements.

Dans l’eau et sur terre: le sport à Isla Cancún

Les amateurs de sports nautiques peuvent faire de la plongée libre ou sous-marine, mais aussi du kitesurf. Les écoles de plongée PADI et de kitesurf proposent des cours pour débutants et avancés. Parachute ascensionnel, jet-ski, bateau banane, planche à voile, kayak, voile, tours en bateau rapide dans les mangroves de la lagune de Nichupté, pêche ordinaire et hauturière, observation et plongée avec les baleines, dauphins et requins sont également possibles. Sous l'eau, on trouve non seulement une flore et une faune riches, mais aussi le musée sous-marin «Museo Subacuático de Arte (MUSA)» avec des statues et des sculptures impressionnantes. Une expérience unique et vivement recommandée! L'«Interactive Aquarium» permet également de s’approcher du monde marin avec ses habitants fascinants et, grâce à son caractère interactif, il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. De même, on peut merveilleusement pratiquer le golf, par exemple au «Riviera Maya Golf Club», dont les parcours de 18 et 9 trous serpentent à travers la jungle de la mangrove et comptent parmi les meilleurs du Mexique. Le saut à l'élastique offre une autre possibilité d’amusement. De la tour haute de 25 m, on a tout d’abord une vue magnifique sur la baie de Cancún, avant de se plonger la tête la première dans l'aventure, voire aussi dans la mer.

Culture et divertissement sur la côte orientale de Cancún

Le «Museo Maya de Cancún y Zona Arqueológica de San Miguelito», avec ses ruines, et le parc thématique voisin «Parque Maya Cancún» offrent un passionnant aperçu de la culture maya. Les expositions et les attractions, y compris l'escalade en ligne haute et la tyrolienne au-dessus de la lagune de Nichupté, proposent une journée divertissante pour toute la famille. Si l’envie de faire du lèche-vitrines vous taquine, on trouve les dernières tendances de la mode, des aliments frais, des bijoux élégants et d'innombrables souvenirs dans les magasins et les centres commerciaux. Enfin, les nombreux restaurants, cafés et bars se prêtent à faire la fête et à goûter diverses saveurs, car la diversifiée cuisine de l'Isla Cancún propose des plats régionaux et mexicains ainsi que des spécialités internationales. Le soir, possibilité de se rendre dans des clubs où les DJ passent les tubes les plus dansants jusqu'aux petites heures du matin. Alors, ne manquez pas de profiter à chaque instant de vos vacances sur la plage de Cancún. Nous vous souhaitons un séjour inoubliable à la mer des Caraïbes!

Sports d'été
Golf
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf cerf-volant
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Plage de Cancún1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...