Playa de Palma / El Arenal / Can Pastilla

La plus célèbre station balnéaire de Majorque séduit par son offre diversifiée qui comblera petits et grands. Que ce soit sur terre, sous l’eau ou dans l’air, il y en a pour tous les goûts. Divertissements garantis de jour comme de nuit dans cette localité! En été, un large éventail d'offres pour toutes les tranches d’âge et en hiver, une oasis pour des vacances de longue durée. Un séjour inoubliable à Playa de Palma se profile à l’horizon.

À l'est de la capitale de l'île et sur la côte méridionale de Majorque se trouve la plage de 6 km de long de Playa de Palma. Elle s'étend dans la baie de Palma de Can Pastilla jusqu’à la ville d'El Arenal. Cette plage de sable en pente douce, bordée d’une mer turquoise, fait partie politiquement des communes de Palma et Llucmajor.

L’animation bat son plein jour et nuit sur la promenade maritime grâce aux restaurants, bars et discothèques. La capitale Palma de Majorque se trouve à 10 km de Playa de Palma. Celle-ci est bien desservie par le bus et abrite de nombreux sites touristiques qui en valent le détour.

La plage est divisée par 15 cabanes de plage, également appelées Balnearios, permettant également de s’orienter. Le bar le plus connu est le numéro 6, situé au cœur de Ballermann. Entre le Balneario 5 et 6 se trouvent les clubs les plus célèbres de Ballermann: entre autres le Megapark, le Bolero et le Bierkönig. Ces clubs garantissent aux fêtards de l’animation en continu.

Outre sa vie nocturne animée, Playa de Palma propose également un large éventails d’activités aux amateurs de sports nautiques. Que vous souhaitiez naviguer dans la baie de Palma en catamaran ou explorer les grottes en canoë, il y en a pour tous les goûts. Pour changer des activités balnéaires, toute la région propose de nombreux parcours à vélo.

Les gourmets ne seront pas en reste: Playa de Palma abrite de nombreux restaurants. On y trouve tout, de la cuisine locale espagnole à la cuisine asiatique.

Au bord de la plage et de la zone festive de Ballermann se trouve le lieu de villégiature d’El Arenal avec son grand port de plaisance. En plus d'un large éventail de possibilités pour les fêtards, la ville se distingue par sa vieille ville et son offre diversifiée de délices culinaires et de sports nautiques. C'est aussi le point de départ idéal pour entreprendre des excursions le long de la côte sud-est de l'île.

Les «balnerios» 1 à 3 font partie d’El Arenal et le reste des bars de Playa de Palma. Les divertissements ne manquent pas dans cette localité. Envie de fuir les festivités? Direction le port de plaisance Club Nautic S’Arenal. Le yacht club abritant 630 chaises longues accueille régulièrement la famille royale espagnole. En plus de la grande piscine, des cours de voile sont également proposés aux adultes et adolescents, peu importe le niveau. Pour profiter du calme, vous pouvez louer un bateau avec un pilote et passer une journée sous le signe de la détente.

De nombreux sports aquatiques sont proposés tels que le surf ou le stand up paddle. Situé à 650 m du centre-ville à l’est d’El Arenal, le parc aquatique Aqualand fera la joie des petits et grands. Frissons et plaisirs de la baignade garantis avec ses 20 attractions!

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible d’entreprendre plusieurs activités: parapente, tours en quad ou en trike. El Arenal est également le point de départ idéal pour faire des excursions d'une journée dans différentes baies. Une excursion à la baie Playa de Cala Pi vaut le détour. Ne manquez pas de visiter Cala Pi, la plus ancienne localité de Majorque.

En 1887, El Arenal était un petit village de pêcheurs et servait d’abris aux marins. 30 ans plus tard, après la construction du chemin de fer reliant Llucmajor à Palma, la population d’El Arenal a augmenté. Le premier hôtel a été construit vers 1950. Avec cette construction et l'émergence des voyages à forfait dans les années 1950, de plus en plus de maisons et d'hôtels ont été construits pour les touristes. Aujourd’hui, seul le centre du village a gardé son charme d’antan.

Can Pastilla se trouve dans la partie la plus au nord de Playa de Palma, là où se situent les derniers «balnerios» de la longue plage. Malgré la distance d'environ 8,5 km, l'ancien petit village de pêcheurs fait partie de la capitale Palma. Dans cette partie de la plage, le sport est à l’honneur. Elle abrite de nombreux terrains de volley de plage et chaque année en août, un tournoi de Beach Soccer avec des équipes venant de toute l’Espagne, y a lieu. Dans la baie de Palma, les conditions sont optimales pour faire de la planche à voile et du kitesurf. Le monde sous-marin fascinant ravira les amateurs de plongée. Afin d’en savoir plus sur la vie sous-marine, une visite à l’aquarium de Palma s’impose. Une aventure pour toute la famille.

Les amoureux de la nature appréciant les paysages intacts, pourront se rendre à «Es Carnatge», l’unique bande côtière non aménagée de Palma. Des sentiers traversent cette zone naturelle protégée jusqu'aux falaises du littoral. D’ici, vous profitez d’une vue panoramique sur la baie de Palma.

Vacances diversifiées garanties pour petits et grands à Playa de Palma.

Sports d'été
Golf
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Ville
Actif
Touristique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Plage1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...