Port Ghalib

Là où jadis le long de la côte égyptienne en bordure de mer Rouge ne s'étendait qu'une terre aride et inhabitée a surgi récemment un petit monde en plein désert. Aujourd'hui, Port Ghalib est une station balnéaire resplendissante au charme indéniable qui attire tout particulièrement les amoureux de plongée libre et sous-marine. Outre des hôtels au luxe ostentatoire, des divertissements exclusifs et la longue plage de sable fort bien entretenue s'ouvre un monde sous-marin unique. Face à la côte s'étire ce paysage sous-marin encore vierge avec son superbe récif corallien intact et coloré que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Égypte.

Port Ghalib, cette station balnéaire moderne, se situe à 40 km au nord de Marsa Alam, au bord de la mer Rouge.

Un entrepreneur koweïtien y a investi des milliards pour transformer la zone désertique en une des plus grandes stations balnéaires en bordure de la mer Rouge. Depuis l'époque pharaonique, il n'y a pas eu de projet de construction aussi important en Égypte. Bien que l'idée ait paru excentrique au début car menacée d'ensablement, les années d'investissement ont été par la suite payantes. Ce segment côtier aride et venté s'est transformé en une des oasis modernes high-tech avec hôtels de luxe, commerces et installations sportives. Le cœur de Port Ghalib est sans conteste sa marina qui peut loger jusqu’à mille gros yachts. Cette marina forme un beau décor qui offre à l'endroit un cadre méditerranéen élégant.

Ce lieu créé artificiellement abrite une des plus grandes lagunes que l'homme ait pu ériger. Le gigantesque bassin contient 10 millions de litres d'eau autour duquel se dressent plusieurs hôtels de style néo-mauresque. Deux grands trous ont été percés pour fournir de l'eau fraîche à la lagune et permettre que l'oasis ne se transforme pas en mirage du désert. Une promenade avec restaurants, bars, cafés, boîtes de nuit, commerces et boutiques assure maintes distractions variées. Port Ghalib est tout particulièrement un rêve pour les plongeurs. Juste face à la côte, on trouve un monde sous-marin encore vierge comme il n'en existe plus d'autres de ce genre en mer Rouge. Des jardins de coraux magnifiques se situent à une demi-heure de trajet en bateau. Avec un peu de chance, des raies et tortues accompagnent les plongeurs. Même celui qui ne fait pas de plongée peut jeter un coup d'œil sous l'eau à Port Ghalib. À bord d'un bateau à fond en verre, on admirera les bancs de poissons multicolores et les beaux coraux sans se mouiller.

Outre des heures de détente sur la plage ou la lagune, les sportifs peuvent entreprendre quelques activités comme la planche à voile, scooter des mers, tennis ou se rendre dans le centre sportif et de bien-être ou encore la piste de course à pied de 10 km. Sur la plage de 1,5 km, l'accès à la mer s'effectue par 2 passerelles. Comme le récif arrive parfois très près du rivage, il est facile d'admirer le monde sous-marin en faisant de la plongée libre.

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Port Ghalib1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...