Hôtelpour Hôtel Torre Praia ma, 22. juin. - sa, 19. mars. / 4-10 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Torre Praia

Slide 1 of 15
Hôtel Torre Praia, Porto Santo1 / 15
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
    Plage en pente douce
Slide 1 of 8
Porto Santo1 / 8

Porto Santo

Porto Santo présente un intéressant mélange de côte au nord, isolée avec falaises escarpées et hameaux à l'intérieur des terres, et de côte au sud, vivante avec une plage de sable longue de 9 km. C'est une île idéale pour tous ceux qui aiment se balader longuement en pleine nature tout en bénéficiant de bons divertissements.

L'île portugaise de Porto Santo se situe dans l'océan Atlantique à 20 minutes de vol du nord de Madère. Sur le littoral sud, la localité principale de Vila Baleira abrite la majorité des insulaires. Durant la semaine, tout est très calme. Mais en été, durant les week-ends, l'endroit est bien fréquenté des visiteurs provenant de Madère. Ils se rendent surtout sur la plage de sable en pente douce de Campo de Beixo de 9 km de long et dans les commerces, restaurants, bars à musique, cafés et au club du port. De la place centrale, une rue bordée de palmiers traverse les jardins de l'Infante, un parc public avec aire de jeu pour les enfants. Au bout, un long quai, idéal surtout pour les balades en soirée au coucher du soleil. Près du quai, une promenade s'étend sur une centaine de mètres, le long de la plage. Contrairement au littoral sud peuplé, les côtes nord et est, dotées de quelques villages, se démarquent pas leur caractère isolé. C'est parfait pour y faire de longues marches avec vue sur la mer et les formations rocheuses. À l'ouest, on trouve des plages offrant pour la plupart des loisirs tels qu'équitation, golf, tennis et plongée.

Porto Santo

Falaises escarpées au nord, plage de sable en pente douce au sud: Porto Santo offre à tous ses visiteurs ce qu'ils recherchent: nature en grand, calme infini et joies de la plage et de la baignade. La vie se concentre principalement dans la capitale, Vila Baleira. Ceci dit, c'est plutôt calme. C'est une parfaite destination pour se détendre et s'amuser à la fois.

L'île portugaise de Porto Santo se situe dans l'océan Atlantique et appartient à l'archipel de Madère. Sa longueur est de 11 km, sa largeur de 6 km. Elle est située à 20 minutes de vol de Madère et à 2 ou 3 heures de ferry. La plupart des insulaires habitent à Vila Baleira, la capitale. Dans le parc naturel et dans le cadre de projets de reboisement, on y a planté des arbres. Mais l'île est plutôt aride et peu fertile par manque d'eau. Les activités se limitent donc à la pêche et à l'élevage du bétail. La côte sud, plate, abrite la longue plage de sable de 9 km de Campo de Beixo tandis que celle du nord n'en a pas. La côte est et nord est très peu peuplée. Au sud et à l'ouest, on y offre des activités de loisirs comme équitation, golf, tennis et plongée. Au large du littoral sud, on voit l'île inhabitée Llheu da Cal Porto Santo.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Équitation
Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

2370 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...