Positano
Loading interface...Loading interface...

Positano

L'ancienne localité maritime de Positano est connue pour sa situation privilégiée sur la côte amalfitaine. Elle s'étend en terrasses sur plusieurs coteaux abrupts sur lesquels sont accrochées des maisons et des villas aux couleurs pastel conférant au lieu un charme féérique. Dans la vieille ville, de nombreuses marches et ruelles aux boutiques chics descendent en serpentant jusqu'à la plage. Deux jolies plages de galets et le port pittoresque de Marina Grande s'offrent aux visiteurs. Sa vue sur la mer, sa végétation luxuriante de citronniers et de bougainvilliers ainsi que sa situation exceptionnelle font de Positano l'un des endroits les plus appréciés de la côte amalfitaine.

Positano est situé à 60 km au sud de Naples le long de l'Amalfitana, superbe route côtière longeant la côte amalfitaine. La ville est peuplée de 4000 habitants et les îles calcaires de Li Galli, les villages de montagne Montepertuso et Nocelle font aussi partie de la commune. Des fouilles archéologiques  attestent que les Romains, dès l'antiquité, étaient attirés par le climat doux de la côte amalfitaine et s'y faisaient construire des villas pour échapper à la chaleur des mois d'été. Les maisons pastel de la localité construites en terrasse semblent collées sur les coteaux escarpés. Les petites ruelles regorgent de boutiques de mode que l'on ne trouve qu'ici. Certains vêtements de coton ou de lin sur lesquels sont appliqués des motifs uniques sont encore confectionnés ici à la main.

Les hôtels souvent blottis dans des vergers odorants de citronniers ou d'orangers offrent une vue magnifique sur la mer et lorsque la visibilité est bonne jusqu'à Capri. Nombreux sont ceux qui possèdent leur crique privée avec accès direct à la mer. Au petit port de Marina Grande se trouvent de délicieux restaurants dans lesquels on peut goûter les spécialités locales dans une atmosphère romantique.

On peut se baigner aux plages de Spiaggia Grande près du centre et à la petite plage de Spiaggia Fornillo dans la baie voisine. Toutes deux sont des plages de galets et disposent de chaises longues, équipements sanitaires, boissons et en-cas. Une autre plage plus à l'est à quelques kilomètres est accessible par navette bateau du port. À Positano, les sportifs pourront pratiquer la planche à voile, le ski nautique, la voile et la plongée.

Le mieux pour découvrir la localité est de la parcourir à pied. On arrive ainsi à trois belles églises dont la plus petite située près de la mer, Santa Maria Assunta, avec sa coupole de mosaïques en majolique vertes et jaunes, est aussi la plus jolie. Les tours sarrasines le long de la côte qui servaient autrefois à prévenir les habitants des attaques des Sarrasins sont elles aussi intéressantes.

Positano est le point de départ idéal pour visiter la côte amalfitaine. Tous les endroits le long de la côte et dans les montagnes sont rapidement accessibles. Il est aussi possible de visiter de nombreuses localités proches à pied en parcourant de charmants sentiers de randonnées offrant un panorama exceptionnel. Les sentiers sont parfois raides mais en règle générale bien signalés. Le Sentier des Dieux (Sentiero degli Dei) va de  Positano à Bomerano en passant par Nocelle et constitue une belle randonnée, offrant une vue spectaculaire sur la côte et la mer jusqu'à l'île de Capri. On dit que les dieux auraient emprunté ce chemin pour atteindre la mer où les sirènes et leurs chants envoûtants les attendaient. Il est conseillé d'emprunter le chemin en direction contraire de Bomerano à Positano en raison des marches à surmonter sur 400 m de dénivellé entre Positano et Nocelle.

Prévoir impérativement une visite le soir au restaurant «Le Terrazze» et sa vue panoramique sur la mer ainsi qu'à la discothèque «Music on the Rocks» dans la «Grotta dell'Incanto». Cette endroit chic est construit dans une grotte et a reçu la visite dans les années soixante dix de personnalités internationales aussi en vue qu'Aristoteles Onassis, Jackie Kennedy et Rudolf Noureev.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...