Pouilles
Chargement...Chargement...

Pouilles

Correspondant à l’arrière et au talon de la botte italienne, la région des Pouilles est à la fois tranquille, sauvage et diversifiée. Oliveraies, forêts de chênes, petits villages de pêcheurs, falaises accidentées et longues plages de sable se succèdent devant les yeux émerveillés des voyageurs. La région des Pouilles garantit non seulement des vacances balnéaires attrayantes, mais offre aux visiteurs des moments de délectation et de ravissement grâce à ses vins de qualité, sa cuisine authentique et ses nombreux sites touristiques. Découvrez les Pouilles, dans le sud-est de l’Italie.

La pittoresque ville portuaire de Bari est la capitale des Pouilles. Elle abrite l’une des plus importantes universités de la région. Sa vieille ville est un lieu impressionnant où la joie de vivre et la sérénité du sud de l’Italie se font ressentir. Parmi les curiosités, citons le «Castello», une forteresse normande du XIIe siècle. Également digne d’intérêt, la basilique de San Nicola construite entre 1087 et 1106 dans le style roman a servi de modèle à de nombreux bâtiments religieux de la région.

Perchée sur un grand rocher, la municipalité de Polignano a Mare surplombe la mer Adriatique pour offrir une vue fantastique. Les ruelles étroites et les places gorgées de soleil de sa pittoresque vieille ville, située au bord de la falaise, donnent lieu à de magnifiques circuits découverte.

Ailleurs, dans la ville d’Alberobello, on peut admirer les célèbres trulli, ces maisons en pierres blanchies à la chaux et coiffées de toits coniques, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les amoureux de la nature trouveront leur paradis sur la péninsule du Gargano: une mer azurée, des falaises calcaires pittoresques émergeant de l’eau, de nombreuses grottes et une nature presque intacte offrent un spectacle sans pareil.

Enfin, l’un des points forts de tout voyage dans les Pouilles est sans aucun doute Lecce, appelée la «Florence du Sud». Son charmant centre historique et ses étonnants bâtiments de style baroque vous séduiront à coup sûr.Les Pouilles regorgent de destinations de rêve, laquelle choisirez-vous?

Slide 2 of 1
  • Sant' Andrea, Salento
Trulli à Alberobello2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations