Préveza
Chargement...Chargement...

Préveza

La ville portuaire de PrĂ©veza, le long de la cĂ´te ouest de la Grèce, compte environ 30 000 habitants et appartient Ă  la rĂ©gion de l’Épire, dont la capitale Ioannina est distante de 100 kilomètres. SituĂ©e sur une presqu'Ă®le, la ville est une excellente destination touristique. Ici, Ă  la jonction entre le golfe Ambracique et la mer Ionienne, vous profiterez de vacances loin des centres de grande affluence tels que la Crète ou Mykonos. L'aĂ©roport de PrĂ©veza se trouve Ă  4 km, sur Actium, la presqu'Ă®le d’en face que l’on peut rejoindre via un tunnel sous-marin. Cet aĂ©roport a l’avantage de proposer des liaisons aĂ©riennes attractives avec la Suisse.

Où passer ses vacances à Préveza?

Préveza offre des possibilités uniques s’agissant des vacances balnéaires. En plus des merveilleux lieux de détente que recèle la ville, de belles plages s’étendent le long de la côte ouest en direction de Corfou. Vers le sud, l’île de Lefkas constitue un magnifique cadre de vacances.

Que faire à Préveza?

L’eau cristalline des plages Monolithi Beach et Paralia Alonaki vous invite à la baignade. L'île de Lefkas et sa nature impressionnante font de chaque randonnée une expérience unique. Les cascades de Nidri valent également le détour.

Vos papilles gustatives ne seront pas en reste à Préveza! Les nombreuses petites tavernes grecques réservent à leurs hôtes de délicieuses spécialités. Le digestif vous sera proposé par la distillerie familiale Ouzo Roubou, spécialisée dans la fabrication du fameux ouzo.

En été, le Luna Park permet aux enfants de se défouler. Les différents manèges leur garantiront de fortes sensations. Pendant ce temps, les adultes pourront profiter de la splendide vue sur la mer depuis la grande roue.

Sites touristiques à Préveza

La Grèce possède une histoire fascinante, et Préveza y joue un rôle non des moindres. En l’an 31 av. J.-C. s’est déroulée ici la bataille d'Actium, lors de laquelle le futur empereur Auguste mit en déroute Marc Antoine et Cléopâtre. À six kilomètres de là, il fonda la ville de Nikopolis en l’honneur de sa victoire. Aujourd'hui s’y trouve un petit musée archéologique qui redonne vie aux hauts faits de l’époque.

Sur la côte de la mer Ionienne, à l’ouest de Préveza, la forteresse du Pantocrator est un point de départ idéal en vue d’explorer les alentours. Les murs de cette ancienne forteresse ottomane offrent une vue magnifique sur la mer.

Sur une montagne au nord de Préveza se trouve le «Monument Zalongo». Cette sculpture rappelle un triste événement s’étant tenu lors de l'invasion turque au début du XIXe siècle. D'ici, vous avez une vue impressionnante sur la mer et sur toute la région.

Les témoignages du passée se dressent dans une nature tout autant remarquable. Toute la région de l’Épire se prête ainsi merveilleusement bien à la randonnée, par exemple dans le parc national de Vikos-Aoos ou sur les rives du lac Pamvotida. Il existe dans la région un grand nombre de randonnées offrant des vues spectaculaires.

Les excursions dans les villes voisines Parga ou Ioannina sont également formidables. Promenez-vous par exemple sur les bords du lac Ioannina ou découvrez la splendide vieille ville de la capitale du même nom.

Quelle est la période optimale pour visiter Préveza?

De mai à septembre, les températures sont idéales pour des vacances balnéaires à Préveza. Tandis que le mercure atteint souvent plus de 30°C en juillet et août, les températures de mai et juin ainsi que de septembre sont très agréables en vue d’explorer la région. Durant les autres mois, les averses sont plus fréquentes. S’agissant de l’hiver, il est plutôt doux par rapport au nôtre.

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche Ă  voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
PĂŞche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • PrĂ©veza
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!