Hôtelpour Auberge de Tavel • je, 28. oct.. - lu, 22. août. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Auberge de Tavel

Slide 1 of 13
  • Auberge de Tavel, Provence (Midi de la France)
Auberge de Tavel, Provence (Midi de la France)1 / 15
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 6
  • Provence (Midi de la France)
Provence (Midi de la France)1 / 8

Avignon

Choisir Avignon, c'est partir à la découverte de sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et d'une ville où l'ancien flirte avec le moderne. Pendant le festival, la cité rayonne, car elle devient le centre de la scène théâtrale française.

Situé à 106 km au nord ouest de Marseille, sur la rive est du Rhône, Avignon – haut-lieu de la chrétienté – se singularise par de nombreux sites historiques parfaitement conservés, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO; c'est le cas notamment de l'imposant Palais des papes datant du XIVe siècle et de son esplanade, du fameux pont de pierre Saint-Bénézet – couramment appelé le pont d'Avignon, doté à l'origine de 22 arches, dont 4 encore présentes, amenant le pont à terminer sa course dans le fleuve –, du Rocher des doms – dont le sommet est couvert d'un jardin public dominant le Rhône et la cathédrale Notre-Dame des Doms –, des remparts de 4 km de long environ entourant une vieille ville façonnée par des ruelles et des édifices anciens. Avec le festival d'Avignon, la ville s'est faite une renommée allant bien au-delà des frontières. Pendant trois semaines, les représentations de théâtres, de danses et de chants attirent en juillet pas moins d'un demi-million de visiteurs; ils viennent applaudir près de 40 pièces de théâtres et spectacles de danse françaises et européennes et plus de 600 troupes libres venues tenter leur chance pour se faire connaître du public. Pendant les festivités, Avignon devient un méli-mélo de couleurs dans lequel évoluent artistes, acrobates de rue, musiciens et visiteurs friands de culture. L'atmosphère est magique.

Provence (Midi de la France)

La Provence, aucune autre région ne présente une telle variété de paysages aux couleurs intenses – la nature dans toute sa beauté.

Outre l’observation de la flore et de la faune, on peut se livrer à d’autres activités: visite de Marseille, ville portuaire phare de la Méditerranée, ou de la ville historique d’Aix-en-Provence, ou d’Arles, ville d’art et d’histoire, ou encore de Grasse, capitale des parfums.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
VĂ©lo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

2880 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations