Province de Lecce & Salento

Province de Lecce & Salento

La province de Lecce est située au sud des Pouilles, sur la péninsule du Salento, dans la partie la plus basse du talon de la botte. La zone, plutôt plate, ne compte que 200 mètres d'altitude environ. Au nord d'Otranto se trouvent deux lacs salés naturels entourés d'une végétation luxuriante et abritant des fermes piscicoles. Au cap d'Otrante, la mer Ionienne se termine et la mer Adriatique commence.  Le long de la côte adriatique, le paysage est fortement karstifié, créant des grottes impressionnantes comme celle de Zinzilusa. Vous aussi, vous pouvez visiter le point le plus méridional des Pouilles.

Au printemps et en automne surtout, la province de Lecce est une destination de randonnée fantastique. En août, par contre, de nombreux touristes sont attirés ici. Les plus populaires sont la plage de sable fin de Torre Chianca près de Lecce, la Torre dell'Orso entre les rochers de grès et la plage d'Alimini. La Baia dei Turchi est un conseil d'initiés et les côtes rocheuses d'Otranto et du parc naturel de Porto Selvaggio sont excellentes pour la plongée en apnée. Sur la péninsule la plus méridionale, le Salento, vous pouvez être pardonné de rechercher le tourisme de masse. Au lieu de cela, les visiteurs trouveront de petits hôtels le long de la côte et un paysage varié à l'intérieur des terres. La ville universitaire de Lecce possède une vieille ville incomparable avec de nombreuses églises et monastères, grâce à la roche locale et aux maîtres artistes baroques. Les Pouilles, telles qu'elles vivent et respirent.

Scène urbaine à Lecce2 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations