Vol + Hôtelpour Riva Marina Resort • lu, 25. oct.. - ve, 19. août. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Riva Marina Resort

Slide 1 of 16
  • Riva Marina Resort, Provinces de Brindisi & Tarent
Riva Marina Resort, Provinces de Brindisi & Tarent1 / 18
  • Top
    Top
  • Sports d'Ă©tĂ©
    Centre de fitness
    Football
    Programme sportif
    Sport Ă  la plage
    Tennis
    VĂ©los
  • Sports aquatique
    Canoë / kayak
    Piscine
    Planche Ă  voile
    Voile / catamaran
  • BeautĂ© & bien-ĂŞtre
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-ĂŞtre
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Club-hĂ´tel
    Club-hĂ´tel
  • Tout compris
    Tout compris
Slide 1 of 8
  • Provinces de Brindisi & Tarent
Provinces de Brindisi & Tarent1 / 10

Ostuni

On aperçoit déjà de loin les maisons blanchies à la chaux blotties dans un paysage vallonné haut en couleur. Cette image pittoresque de la vieille ville est un motif de photo très apprécié. Le dédale de ruelles étroites et d'escaliers entre les maisons confère à la «città bianca», la ville blanche, un charme tout à fait particulier.

Ostuni est situĂ© Ă  environ 8 km Ă  l'intĂ©rieur des terres dans la province de Brindisi et compte 32 000 habitants. Les environs d'Ostuni Ă©taient dĂ©jĂ  peuplĂ©s Ă  l'âge de pierre. La ville dĂ©truite par Hannibal fut reconstruite par les Grecs qui la nommèrent «astu neon», ce qui signifie  Ă  peu près «ville nouvelle». Mais le dĂ©veloppement de la ville ne dĂ©buta qu'après la chute de l'empire romain. Sous l'influence d'Isabella de Bari, qui offrait protection aux humanistes, artistes et Ă©crivains, Ostuni prit son essor Ă  l'Ă©poque de la Renaissance italienne.  Aujourd'hui les principales sources de revenu de la localitĂ© sont le tourisme, la vigne et les oliviers. La Piazza della LibertĂ , dĂ©limitant la vieille ville de la nouvelle, en constitue le centre. Les curiositĂ©s les plus intĂ©ressantes d'Ostuni sont le dĂ´me, l'hĂ´tel de ville, la colonne baroque d'Oronzo ainsi que l'Ă©glise baroque Santa Maria Maddalena. Chaque annĂ©e fin aoĂ»t Ă  lieu Ă  Ostuni la fĂŞte de Saint Oronzo, saint patron de la localitĂ©, un spectacle Ă  ne pas manquer. La route panoramique qui entoure la vieille ville bâtie sur trois collines offre une vue magnifique sur les oliveraies et la cĂ´te adriatique. Ă€ 2 km Ă  l'est de la ville, Le lieu de culte datant de 25 000 ans oĂą les hommes de l'âge de pierre vĂ©nĂ©raient la terre, est une excursion très intĂ©ressante. Marina di Ostuni, localitĂ© balnĂ©aire Ă  8 km et son port de plaisance offre un choix de restaurants, de bars et de distractions. Les plages, situĂ©es Ă  une dizaine de km d'Ostuni, comptent parmi les plus propres d'Italie et arborent depuis des annĂ©es le drapeau bleu. La cĂ´te s'Ă©tend sur 20 km et se caractĂ©rise par ses longues plages, ses petites baies, ses rochers, ses dunes et sa vĂ©gĂ©tation mĂ©diterranĂ©enne.

Provinces de Brindisi & Tarent

Brindisi et Taranto - deux provinces et en mĂŞme temps des capitales. Ici, les Pouilles se montrent sous leur plus beau jour.

La capitale provinciale de Brindisi attire les visiteurs avec sa promenade portuaire pittoresque, ses fouilles historiques et ses magnifiques palais. De belles plages de sable, comme celle de Lido Specchiolla, des kilomètres de plantations d'oliviers et de champs caractérisent la province du même nom. La province de Tarente, quant à elle, se distingue par le château aragonais de la capitale, l'éblouissante plage blanche de Punta Prosciutto ou le passionnant parc archéologique de Manduria. Découvrez les Pouilles comme dans un livre d'images.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations