Vol + Hôtelpour Bahia Principe Grand El Portillo ve, 29. janv.. - ma, 26. oct.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Bahia Principe Grand El Portillo

Slide 1 of 10
Bahia Principe Grand El Portillo, Puerto Plata1 / 10
Slide 1 of 5
Puerto Plata1 / 5

Presqu’île de Samaná

Christophe Colomb lui-même était tombé sous le charme des paysages de rêve de la péninsule de Samaná. Aujourd'hui, des touristes du monde entier viennent oublier ici leur quotidien sur le sable blanc au pied des palmiers qui se balancent doucement. Les paysages fascinants, la mer agréablement tempérée et l'atmosphère détendue offre le meilleur de la Caraïbe, comme on ne la connaît que dans la publicité ou les contes de fée.

La belle péninsule de Samaná s'avance dans la mer à l'extrémité nord-est de la République dominicaine. Les plages se concentrent autour de Las Terrenas, Las Galeras et Cayo Levantado. Avec les cocotiers qui s'avancent jusqu'à la mer, vous vous sentirez ici comme sur une île paradisiaque des mers du sud. Cette splendide région fait toute la fierté des Dominicains. Les paysages de la péninsule se découvrent aisément à cheval, en VTT, en jeep ou à pied. Les excursions aux chutes de El Limon ou dans le parc national Los Haïtises sont particulièrement recommandées. La région du nord-est de la péninsule avec sa mangrove luxuriante et ses formations rocheuses spectaculaires sur la côte abrite une faune et une flore uniques au monde. La petite île Cayo Levantado a été dévoilée au monde dans le spot publicitaire tourné sur une plage blanche pour Bacardi. Ne manquez pas de vous rendre sur cette île accessible par le bac. Vous pourrez vous y faire photographier avec un perroquet sur l'épaule et endosser le costume de capitaine des pirates. De splendides plages se déroulent tout le long de la péninsule de Tamaná où la mer turquoise vient lécher le sable scintillant. Les sportifs pourront pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le kayak, la plongée ou le catamaran, ainsi que le golf et le tennis à Las Terrena, Las Galeras et Levantado. En hiver, les baleines à bosse se rassemblent dans la baie de Samaná pour s'accoupler et élever leurs petits. Des sorties en bateau guidées vous permettent d'aller admirer ce spectacle fascinant de près.

Puerto Plata

Les beaux paysages de la région de Puerto Plata avec ses plages de rêve et ses impressionnantes chaînes de montagne représentent pour beaucoup le rêve parfait des vacances dans les Caraïbes. Tandis que la plage est une invitation à la paresse, la vie est turbulente dans les centres jour et nuit. Il y a tant à faire, que les vacances sont toujours trop courtes!

La région de Puerto Plata est située au nord de la République dominicaine. Découverte par Christophe Colomb, cette belle partie de la côte porte sans doute le nom de Puerto Plata qui signifie port d'argent à cause de son sable scintillant. Chaque année, ses superbes plages accueillent de nombreux touristes du monde entier. Sur la célèbre Playa Dorada, la baignade est agréable et le programme d'activités de loisirs et de sports très varié. Le site Cabarete est réputé comme l'un des meilleurs au monde pour la planche à voile et le kitesurf. La plage est située dans une baie protégée où les écoles de planche à voile dispensent des cours et louent des planches. En revanche, la presqu'île Samaná propose des buts d'excursion impressionnants tels que l'île Bacardi Cayo Levantado ou le parc national Los Haïtises. Cette réserve naturelle abrite une forêt tropicale et des animaux exotiques tels que pélicans et tortues. Chaque hiver, l'arrivée des baleines à bosse qui viennent se reproduire dans les baies est une attraction que l'on peut observer à bord de bateaux. Avec un peu de chance, on peut aussi voir ces imposants mammifères marins de certains endroits à terre. Puerto Plata est aujourd'hui la plus grande ville de la côte nord. En centre-ville, les maisons victoriennes vous replongeront au 19e siècle et le grand fort témoigne d'une époque où la ville devait se protéger contre les pirates. Au sommet du Pico Isabel de Torres desservi par l'unique téléphérique des Caraïbes, vous aurez une belle vue sur Puerto Plata, la région, la forêt tropicale et les champs de canne à sucre. Ne manquez pas de quitter la ville pour visiter l'Ocean World Adventure Park de Cofresi où vous pourrez observer de près de nombreuses grosses espèces de poissons et nager avec les dauphins.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2580 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...