Région Berne & Oberland Bernois
Loading interface...Loading interface...

Région Berne & Oberland Bernois

Ceux qui ne connaissent pas encore l'Oberland bernois passent à côté de l'une des régions suisses les plus belles et les plus variées. Des sommets impressionnants, des lacs, des cluses et des rivières caractérisent ce cadre naturel fascinant. Le pays de Schwarzenburg, le Seeland, l'Emmental et bien sûr la Haute Argovie n’attendent que vous. Sans oublier la capitale de l'État avec ses arcades. Voici les principaux atouts de la région, outre les innombrables possibilités de sport et de divertissement et la légendaire hospitalité bernoise.

L'Oberland bernois figure parmi les régions de vacances les plus belles et les plus prisées.  Entourée de glaciers et de neige toute l'année, la région du Jungfraujoch est l'une des principales destinations d'excursion pour les visiteurs venant de tout horizon. Point de départ de nombreuses activités et excursions, la ville pittoresque d’Interlaken se trouve entre les lacs de Brienz et de Thoune, au pied des massifs montagneux de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. À l'autre bout du lac se trouve la ville de Thoune avec son château éponyme datant du XIIe siècle et sa vieille ville pittoresque. Berne n’est qu’à un jet de pierre de là. Une ambiance conviviale et raffinée flotte encore dans les ruelles et les arcades de la ville au bord de l’Aar, classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Parmi les curiosités, citons la cathédrale de Berne, le Palais fédéral, la tour Zytglogge et le célèbre quartier de la Matte qui font partie du programme incontournable de toute visite.
Le trajet de la Haute Argovie jusqu'à l'Emmental permet d’admirer le charmant paysage vallonné avec ses fermes typiques. La jet-set privilégie les adresses plus sophistiquées et exclusives de l'Oberland bernois, telles que Gstaad, Grindelwald et Adelboden. Un panorama montagneux grandiose, des pistes de ski infinies en hiver et d'innombrables possibilités d'excursion en été ne sont que quelques-unes des caractéristiques de cette magnifique région.

L'Oberland bernois en hiver: aussi bien les mordus de ski que les skieurs amateurs et les débutants se régalent avec les descentes à ski rapides ou plus tranquilles. La région de la Jungfrau propose des sports d'hiver avec les somptueux sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau en toile de fond. Avec ses 165 kilomètres de pistes de ski de fond, Gstaad est considérée comme l'une des meilleures destinations de ski de fond en Suisse et constitue également un fantastique eldorado pour la luge. Le Glacier 3000, le seul domaine skiable sur glacier de l'Oberland bernois, ravit skieurs et snowboarders. L’Oberland bernois se prête parfaitement à la randonnée, avec de nombreux sentiers de randonnée hivernale bien entretenus.

L'Oberland bernois en été: les possibilités d'excursion sont presque illimitées. Les célèbres lieux de villégiature de l'Oberland bernois comme Interlaken, Grindelwald, Wengen, Adelboden Lenk, Gstaad-Saanenland sont des points de départ idéaux pour les randonneurs, les cyclistes et les amateurs d'aventure. Assister à une fête de lutte ou visiter une fromagerie alpine ne sont que quelques-unes des nombreuses expériences inoubliables dans la région.

Slide 2 of 25
Chalet à Adelboden2 / 25
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...