Région de Fribourg

Région de Fribourg

La région variée de Fribourg réunit deux langues et trois régions de vacances différentes dans un petit territoire. Des villes historiques, des paysages naturels idylliques et des lacs pittoresques vous y attendent.

La région de Fribourg comprend la ville de Fribourg, les Préalpes et le Pays des Trois-Lacs. La ville universitaire médiévale de Fribourg, à la frontière linguistique entre français et suisse-allemand, offre de nombreuses curiosités et points forts culturels.

La région de Fribourg en hiver: les Préalpes fribourgeoises réunissent des conditions idéales pour les activités de sports d'hiver; le ski dans les domaines de Jaun ou du Moléson, adaptés aux familles, le ski de fond dans la région du Gibloux ou les randonnées en raquettes à travers les montagnes enneigées. En hiver, les villes médiévales sont également pleines de charme. Le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas à Fribourg, le charmant marché de Noël à Morat ou le chemin des crèches à Estavayer-le-Lac sont autant d’attractions qui valent le détour.

La région de Fribourg en été: la région de Fribourg est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Différents itinéraires mènent le long des nombreux lacs ou à travers un paysage vallonné des Préalpes. Le lac Noir est connu pour son authenticité et offre un cadre naturel romantique. La petite ville médiévale de Morat vous emmène dans un voyage dans le passé. Vous y trouverez encore aujourd'hui des traces des palafittes, des Celtes et des Romains. Le lac de Morat invite à une agréable croisière sur le lac. Les épicuriens apprécieront les caves à vin du Mont Vully. Le Papillorama à Chiètres, la Maison Cailler, célèbre chocolaterie, ou la Maison du Gruyère, berceau de la fondue moitié-moitié, valent également le détour.

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Gruyères en hiver2 | 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations