Région de la Moselle - de Trèves à Coblence

Région de la Moselle - de Trèves à Coblence

La région de la Moselle se situe dans le Land de Rhénanie-Palatinat, à l'ouest de l'Allemagne. La Moselle serpente le long des petits villages à travers le Land. La rivière qui trouve son origine en France passe par le Luxembourg et se faufile entre Trèves et Coblence, où elle se jette dans le Rhin. Le paysage montagneux s'étend tout autour avec de nombreux vignobles qui caractérisent la région. Lors de votre voyage, découvrez la région de la Moselle, sa nature enchanteresse et ses eaux calmes.

Que faire dans la région de la Moselle?

Dans la région de la Moselle, vous trouverez de magnifiques villages au bord de l'eau, et des vieilles villes historiques. Visitez Cochem, Traben-Trarbach ou encore Bernkastel-Kues. Prévoyez en outre une visite de Trèves et de Coblence lors de votre voyage.

Empruntez les différents sentiers de randonnée dans toute la région de la Moselle et promenez-vous sur les itinéraires les plus variés, au milieu des vignes. Débutez à Coblence par les 3,4 km du sentier idyllique du Moselpfad et, en une heure seulement, vous aurez pu admirer la région. Le sentier de découverte du Moselkrampen près de Beilstein vous mène à travers différents petits villages, qui sont parfaits pour prendre un café accompagné d’une part de gâteau lors d’une courte pause. Sur les sentiers des vignes, il faut de bonnes chaussures et parfois, mieux vaut ne pas avoir le vertige. Profitez de la vue qui semble infinie.

Pour un peu plus d'action, vous pouvez escalader la via ferrata du Calmont ou vous balader sur son sentier d'altitude. On y trouve l'un des vignobles les plus pentus d'Europe. Grimpez au sommet du Calmont. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur la boucle de la Moselle.

Pour admirer la région de la Moselle sans vous fatiguer, empruntez le téléphérique de Cochem pour atteindre le point de vue du Pinnerkreuz.

Combinez montagne et rivière. Que diriez-vous d’un tour en bateau sur la Moselle? Qu'il s'agisse d'un circuit complet ou d’une traversée, après une belle randonnée sur le sentier du Moselsteig, par exemple, rien de tel que de profiter d’un moment sur l'eau.

La région de la Moselle offre de nombreuses possibilités d'excursions sportives. Faites le tour de la région à vélo, si vous aimez pédaler. Vous roulez le long de la piste cyclable de la Moselle et admirez ainsi la vue sur la nature. Nul besoin d'affronter le paysage montagneux pour cela, mais si vous cherchez l'aventure sportive, les trails vous offrent de vrais moments d'action. À Mehring, vous trouverez un impressionnant circuit de VTT en pleine forêt. Comme pour le trail, il y a toujours trois niveaux de difficulté adaptés à tout un chacun.

La région de la Moselle dévoile également plusieurs terrains de golf. Pourquoi n’essayeriez-vous pas celui de Winningen, par exemple? Le golf aventure à Kobern-Gondorf est idéal pour passer une bonne journée sportive. Au parc aventure de Traben-Trarbach, toute la famille trouvera son bonheur.

Bien entendu, après une journée aussi active, il ne faut pas oublier de reprendre des forces. Goûtez aux différentes spécialités culinaires de la région. Commandez la fameuse «Zwiwwelfleisch», une spécialité de Cochem, ou encore le poisson de la Moselle cuit au four. Le «Gräwes», une spécialité à base de chou et de purée de pommes de terre, est également typique de la région. Accompagnez votre repas d'un petit verre de vin local.

Quelles sont les sites touristiques de la région de la Moselle?

La région de la Moselle dévoile des endroits merveilleux aux abords de la rivière. Lors de votre voyage, visitez les différents sites touristiques de Trèves et Coblence qui caractérisent la région. Explorez les magnifiques châteaux forts ou les ruines de châteaux forts aux abords de la Moselle. L'un d'entre eux, le château d'Eltz, près de Mayen, est un véritable château de conte de fées qui dévoile un magnifique aperçu du passé. La salle des armures et du trésor est particulièrement impressionnante, avec des trésors de famille datant de 850 ans. À Beilstein se dressent les ruines du château de Metternich, qu’on surnomme le château de la Belle au bois dormant de la Moselle. Et à Traben-Trarbach, vous pourrez vous plonger dans l'histoire de la forteresse du Mont-Royal. Lors d'une visite guidée, vous découvrirez des détails passionnants.

Entre Bernkastel-Kues et Zeltingen-Rachtig se trouve le monastère de Machern, un endroit somptueux qui accueille de nombreux mariages. Avec sa salle baroque féerique, toutes les conditions sont réunies pour que la célébration soit inoubliable. Vous y trouverez également une brasserie et une distillerie monastique.

Outre les châteaux forts, vestiges et le monastère, la région de la Moselle a encore tant à offrir. On y trouve des curiosités des plus variées.


Visitez le bunker de la Bundesbank à Cochem et apprenez-en plus sur cet ancien bunker secret de la RFA. Ou bien, rendez-vous au musée du vin de Benkastel-Kues. À Traben-Trarbach, vous trouverez le musée Bouddha. Vous pourrez y admirer pas moins de 2000 figurines.

Traben-Trarbach renferme également un autre point fort de la région. Un réseau souterrain historique idéal à explorer au cours d’une visite guidée. Des caves voûtées sur plusieurs étages dans lesquelles on stocke aujourd’hui encore de nombreux vins locaux.

Après une journée bien remplie, place à la détente. Rendez-vous aux thermes de Traben-Trarbach et profitez d’un moment pour vous ressourcer.

Quand est la basse saison dans la région de la Moselle?

Vous pouvez passer vos vacances tout au long de l'année dans la région de la Moselle. Votre séjour sera à chaque saison enrichi d’une fête populaire telle qu’une fête du vin ou un marché de Noël. Choisissez ce que vous souhaitez découvrir à tout prix et sélectionnez la période idéale pour votre voyage dans la région de la Moselle.

Réservez l’hôtel de vos rêves dans la région de la Moselle.

Nous vous aidons volontiers à faire le bon choix pour votre voyage. Passez de merveilleuses vacances dans la région de la Moselle, au cœur du Land allemand de Rhénanie-Palatinat.

Climat

1530 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations