Région de Zurich

Région de Zurich

La vallée de la Töss, l'Oberland zurichois, le Säuliamt ou encore le lac de Zurich: visitez le canton de Zurich et découvrez les magnifiques paysages du canton le plus peuplé de Suisse. Flânez dans la belle vieille ville et visitez différents sites touristiques. Parcourez les chemins de randonnée en pleine nature et finissez par un plongeon dans l’eau fraîche.

Le canton de Zurich vous offre diverses possibilités de découvertes et le choix est large pour organiser votre voyage selon vos souhaits. Outre les sites touristiques de la ville de Zurich, comme le Kunsthaus Zürich ou l'Opéra sur la Sechseläutenplatz, la ville de Winterthur n’est pas très loin. Le Technorama est une excursion recommandée, en particulier pour les familles.

Si vous souhaitez découvrir le canton à travers un itinéraire de randonnée, pourquoi ne pas vous rendre au sommet de la montagne emblématique de Zurich, l'Uetliberg? Vous pourrez contempler la vue sur le lac, la ville et, par beau temps, le magnifique panorama montagneux. Vous pouvez également emprunter l’une des lignes ferroviaires Sihltal-Zürich-Uetliberg-Bahn (SZU) jusqu'à la première étape de la montagne. Cependant, les derniers mètres jusqu'à la plateforme d'observation doivent être parcourus à pied. D'autres montagnes ou forêts du canton de Zurich proposent de superbes sentiers de randonnée. Par exemple, les montagnes Hörnli et Pfannenstiel ou encore la forêt Sihlwald et les gorges de Küsnachter Tobel.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir la région depuis l'eau au cours d'une croisière sur le lac de Zurich. Combinez cette traversée avec une excursion sur la presqu'île d'Au.

La grande ville de Zurich est accessible rapidement depuis Berne, Bâle ou encore Lucerne. Grâce à la gare centrale, elle est reliée à toute la Suisse ainsi qu'aux pays voisins. Le réseau de trains de banlieue (S-Bahn) s'étend en souterrain jusqu'à la périphérie.

Qu'il s'agisse d'une escapade urbaine ou d'une excursion dans la nature, vous trouverez forcément votre bonheur. N'oubliez pas vos affaires de baignade pendant les mois d'été.

Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations