Sagard
Loading interface...Loading interface...

Sagard

Sagard et Sassnitz vous attendent au nord-est de l'île de Rügen, sur la presqu'île de Jasmund.

Sagard est particulièrement prisée des amoureux de la nature en raison de sa situation et de son atmosphère rurale. L'endroit est un point de départ idéal vers le parc national de Jasmund, le Schaabe ou Cap Arkona au nord de l'île.

La station balnéaire de Sassnitz impressionne de par son port et sa vieille ville, qui invitent à flâner et à s’attarder dans les nombreux restaurants, bars et boutiques.

La commune de Sagard est située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Bergen, sur la presqu'île de Jasmund, et borde directement le célèbre parc national de Jasmund.

La première mention de Sagard remonte à 1250. En 1750, elle est devenue la première station thermale de Rügen. En 1795, la commune a exploité une source et construit un établissement thermal qui a accueilli des visiteurs jusqu'en 1830. L'ancien parc thermal est aujourd'hui un parc agréable qui renferme encore la fameuse source minérale. Quant au centre historique du village, il abrite, entre autres, des maisons de ville aux magnifiques façades. L'église Saint-Michel datant de 1210 impressionne par la beauté de ses intérieurs.

La plage de sable fin longeant le Schaabe est facilement accessible en voiture ou même à vélo. Nous recommandons également une excursion au château de Lietzow ou au musée de la craie Gummanz. Dans le parc national de Jasmund, de merveilleux chemins forestiers le long de la côte crayeuse invitent à la randonnée tandis qu’à Martinshafen, situé à quelques 3 km à l'ouest de Sagard, le petit port est apprécié des plaisanciers et des pêcheurs.

À 7 kilomètres au sud-est se trouve la station balnéaire réputée de Sassnitz. La promenade de la plage est bordée de restaurants et de boutiques alors que les grands bâtiments resplendissent d’une architecture typique des stations balnéaires. Le beau port de la ville, avec sa longue jetée et son impressionnant pont suspendu piéton, mérite d'être visité.

En plus de la belle vieille ville, nous conseillons une halte à l'église St. Johannis et un petit tour au jardin des papillons.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 10
Le phare de Sassnitz2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...