Saint-Gall
Loading interface...Loading interface...

Saint-Gall

Le passé important de la petite capitale cantonale, sise entre la région d’Appenzell et celle du lac de Constance, est omniprésent. Vous y verrez partout des maisons bourgeoises décorées artistiquement de fenêtres à encorbellement, des ruelles plaisantes bordées de cafés idylliques. La ville universitaire cosmopolite dont l’emblème appartient au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est en outre dotée d’une offre culturelle fort variée.

Saint-Gall, capitale cantonale du canton éponyme, compte près de 80 000 habitants et borde le Steinach qui se jette dans le lac de Constance. Le nom de Saint-Gall provient du moine itinérant irlandais Gallus et l’origine de la ville remonte à l’année 612.

L’emblème de la métropole de Suisse orientale est la collégiale baroque datant du XVIIIe siècle avec sa bibliothèque de renommée mondiale qui abrite près de 170 000 documents dont certains, de plus de mille ans, sont rédigés à la main. On rapporte que la salle de la bibliothèque est la plus belle de style rococo de Suisse. Depuis 1983, le domaine collégial comprenant la cathédrale et la bibliothèque appartient au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Saint-Gall atteignit sa prospérité économique au temps de la Réforme grâce à son industrie textile et ses dentelles. Le musée du textile de Saint-Gall se consacre à l’industrie textile de la Suisse orientale et en montre le développement de son début jusqu’à nos jours.

La charmante vieille-ville, zone piétonnière dans le quartier conventuel, compte en plus de nombreuses boutiques des cafés sympathiques et des places animées. Et il n’y a pas que dans les ruelles de la cité où l’on peut admirer les façades ornées de fenêtres à encorbellement finement colorées rappelant les voyages des marchands textiles saint-gallois.

Saint-Gall, foyer de la célèbre troupe théâtrale des «Mummenschanz», propose une offre culturelle variée.  Chaque année, des manifestations ponctuelles attirent un grand nombre de touristes à Saint-Gall. En juin, de nombreux visiteurs de festivals se rendent à l’Open Air de Saint-Gall à Sittertobel, l’un des plus anciens et des plus grands de Suisse. Depuis 2006, dans le cadre des festivals de Saint-Gall du mois de juillet, des productions d’opéras ont lieu en plein air dans le quartier conventuel ainsi que des concerts et représentations de danses. L’OLMA, Foire suisse de l’agriculture et de l’alimentation, attire chaque automne plusieurs milliers de visiteurs à Saint-Gall.

La région récréative Drei Weieren, aisément accessible par le funiculaire de Mühlegg traversant la petite gorge de Mülenen, vaut l’excursion. On y trouve un étang artificiel et une vue imprenable sur la vieille-ville. Saviez-vous que Saint-Gall est l’une des villes les plus riches de Suisse en pont? Pour en savoir plus sur la construction des ponts, ne manquez pas de parcourir le chemin des ponts de 7,5 km de long à travers le Sittertobel qui mène à plus de 18 ponts.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Patinage sur glace
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 9
Cathédrale2 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...