Salzbourg

Salzbourg

La ville baroque de Salzbourg, au nord des Alpes, est une magnifique destination de vacances. Sa vieille ville est à juste titre inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

De taille modérée, cette ville cosmopolite abrite une kyrielle d’attractions touristiques qui témoignent de la grande histoire du pays et propose une offre culturelle riche et variée. La Getreidegasse et la Linzergasse sont très appréciées des fans de shopping. Les vacanciers peuvent prolonger le plaisir jusqu’au bout de la nuit; la réputation de la ville n’est plus à faire en ce qui concerne la vie nocturne. Des vacances inoubliables vous attendent ici.

Que faire à Salzbourg?

La ville offre de nombreuses possibilités de visites. La Salzburg Card vous permet d'accéder gratuitement à différentes attractions touristiques et inclut également l'utilisation des transports publics. Vous pourrez ainsi vous déplacer aisément et confortablement dans la ville, ce également lors de votre arrivée et de votre départ.

Alors que d’un côté de la Salzach, vous flânez dans la vieille ville de Salzbourg et admirez les magnifiques bâtiments baroques, de l’autre côté du fleuve, l’ère moderne a commencé. Promenez-vous ici dans le jardin Mirabell et extasiez-vous devant la vue sur la forteresse Hohensalzburg, située derrière la vieille ville, sur la Kapuzinerberg.

Plongez au cœur de la nature et, en périphérie de la ville, remontez la Gaisbergstrasse jusqu’au sommet du Gaisberg, d’où vous pourrez apprécier une vue sur toute la vallée. Un autre beau point de vue vous attend à quelques kilomètres en dehors de la ville, sur l’Untersberg. Montez au sommet du Geiereck avec le téléphérique de l’Untersberg et profitez du spectacle!

La région de Salzbourg peut également être explorée en vélo électrique. Mettez-vous en selle et roulez le long des routes montagneuses. Les personnes jouissant d’une bonne condition physique oseront peut-être même le vélo standard. Nous vous recommandons les superbes pistes cyclables autrichiennes, qui traversent des paysages naturels de rêve. L'une d'entre elles, la piste cyclable du Salzkammergut, longe 13 lacs différents sur un total de 345 km. La ville de Salzbourg se trouve également sur cet itinéraire.

Reposez-vous de votre excursion et goûtez à la spécialité locale, les «Salzburger Nockerl», ou trouvez une petite place dans le plus ancien café d’Autriche, le Café Tomaselli.

Découvrez la ville aussi de nuit pour une expérience complète.

Quelles sont les curiosités de Salzbourg?

La ville de Salzbourg, également connue sous le nom de ville de Mozart, a été marquée par le fameux compositeur. Elle est la ville natale du musicien. Sa maison natale, une autre maison où il a vécu ainsi que le musée Mozart vous donneront un aperçu parfait de l’époque à laquelle vivait l’artiste.

Vous pourrez découvrir différents châteaux forts, forteresses et châteaux lors de votre séjour. Visitez la forteresse de Hohensalzburg, le château de Mirabell ou encore le château de Hellbrunn avec ses jeux de château et d’eau. Vous trouverez de nombreux autres buts d’excursion directement dans la vieille ville. Le palais de la résidence de Salzbourg enchante tous les visiteurs. Le musée de Salzbourg, la cathédrale de Salzbourg et son DomQuartier sont incontournables. Outre la cathédrale, le Musée d’art moderne de Salzbourg Mönchsberg vaut également le détour. Le théâtre de marionnettes de Salzbourg pourra tout aussi bien vous étonner.

Salzbourg est connue pour ses différentes attractions touristiques de premier plan. Nous n’oublierons pas de mentionner également la Maison de la nature ou le zoo de Salzbourg Hellbrunn. Enfin, la production de sel est emblématique de la région de Salzbourg, comme son nom l’indique. Visitez les Salzwelten Salzburg ou voyagez dans la région et admirez les différentes attractions touristiques sur le thème du sel.

Quand est la basse saison à Salzbourg?

Le festival de Salzbourg a lieu chaque année en juillet et en août. Des représentations dans le cadre de la musique classique et des arts du spectacle enchantent le public pendant ces deux mois. Mais vous pouvez admirer les curiosités de Salzbourg en toute saison, ce qui vous permet d’organiser votre escapade citadine de manière flexible.

Vous trouverez un grand choix d’hôtels différents au cœur de la ville. Choisissez votre hébergement selon vos besoins et profitez de découvrir Salzbourg, la magnifique ville de Mozart. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix.

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
La Fortresse Hohensalzburg en hiver2 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations