Santo da Serra
Santo da Serra
Le village de Santo da Serra est connu des golfeurs. C'est là en effet que se tient le tournoi open de Madère, qui fait partie du PGA European Tour. Les amis des fleurs et des animaux apprécieront le lieu en raison des superbes camélias et du magnifique parc avec ses diverses plantes et ses nombreux cerfs, chevaux et chèvres.
Le parcours de golf de Santo da Serra a été dessiné par Robert Trent Jones Sr., l'un des meilleurs concepteurs de terrains de golf. Les 27 trous permettent de profiter au mieux de la vue fantastique sur les montagnes et l'océan Atlantique. Il vaut bien une visite, même si vous vous ne jouez pas au golf. La parcours ressemble à un jardin botanique et, dans le club-house avec son restaurant panoramique ou sur la terrasse surplombant la mer, on peut idéalement se détendre et profiter de la vue.
Le village lui-même occupe un emplacement idyllique sur un plateau et est très apprécié des marcheurs comme point de départ ou d'arrivée. Le marché campagnard qui a lieu tous les dimanches est un régal pour tous les sens. Allez-y de préférence le ventre creux. Vous pourrez ainsi déguster toutes les spécialités de la région: viandes grillées de toutes les façons, sardines fraîches, pain à l'ail, ainsi que fruits et légumes de saison. Goûtez donc le sidra, cidre local, et bien sûr le poncha, mélange de rhum local, jus de citron et miel.
Autrefois connu sous le nom Blandy Parc, le Parque de Santo da Serra vaut le détour: les camélias parfumés et les nombreuses plantes poussant uniquement à Madère sont présentés ici dans un endroit magnifique où de nombreux animaux errent.
Saison idéale
d'avril à octobre
Durée de vol
4 heures