Saranda

La ville portuaire de Saranda se trouve au sud de l'Albanie, dans une baie le long de la mer Ionienne. Sur la riviera albanaise, elle est surtout connue comme station balnéaire, notamment pour sa plage de galets en pente douce et son eau très propre. En plus de son littoral, la région offre de nombreuses activités et des sites touristiques uniques.

Que faire à Saranda?

Outre la plage de Saranda, les environs abritent aussi d’autres charmantes plages comme celles des îles Ksamil, sans oublier non plus l’arrière-pays... Il y en a pour tous les goûts! Partir en randonnée dans le parc national, à la recherche passionnante de cultures antiques ou bien visiter de charmantes villes pittoresques.

Quelles sont les curiosités de la région de Saranda?

Au sud de Saranda se trouve le parc national de Butrint ainsi que le site archéologique éponyme. Les édifices séculaires d’influences grecques, romaines, byzantines et ottomanes sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cité antique de Phoinikè près de Finiq compte bien d’autres vestiges remarquables.

Le parc national de Llogara situé au milieu des montagnes Cérauniennes abrite une faune et une flore impressionnantes ainsi que des points de vue fabuleux sur la mer Ionienne et la riviera albanaise. Le lac de montagne Syri i Kalter, également appelé «l'œil bleu» en raison de la couleur de l'eau, est un phénomène naturel étonnant. La source karstique est située dans la réserve naturelle du massif du Mali i Gjerë.

La ville aux mille marches, Gjirokastër est elle-aussi unique et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruelles étroites, les maisons de style balkanique, le château et les autres édifices historiques font de la ville un lieu hors du commun.

Quand partir à Saranda?

Comme dans toute l’Albanie, la haute saison à Saranda est en juillet et août. Les plages et les ruelles sont plus fréquentées, tout comme les logements. Les amateurs de calme devraient donc opter pour un voyage de découverte au printemps ou l’automne. L’air comme l’eau atteignent des températures agréables dès le mois de mai ou juin, ce qui permet de visiter les lieux touristiques dans une atmosphère plus détendue.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

2730 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 3
Plage de Pulebardha à Saranda1 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...