Sicile
Loading interface...Loading interface...

Sicile

La Sicile est un excellent choix de destination de vacances pour tous ceux qui recherchent la diversité des paysages et la variété culturelle: des côtes rocheuses avec des baies de rêve, une région volcanique imposante, des champs de maïs à perte de vue, des villes animées, une culture profondément ancrée ainsi qu'une excellente cuisine. La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, est le paradis des vacances par excellence et impressionne par son art de vivre. Laissez-vous convaincre!

Que votre hôtel se trouve dans le centre historique de Palerme, à Syracuse ou au bord des plages de Catane et Messine, vous serez enchanté. Outre les côtes idylliques, les paysages de montagne féériques et les temples antiques d'Agrigente, la Sicile possède bien des atouts. L'un d'eux est le majestueux volcan Etna, qui veille sur la partie orientale de l'île. Depuis le Monte Tauro, vous pourrez admirer la vue panoramique à couper le souffle sur le littoral pittoresque avec les célèbres villes de Taormine, Mazzarò, Letojanni ou Giardini Naxos.

La Sicile se présente comme une région variée et diversifiée: des paysages verdoyants avec des vergers dans la région de l'Etna, aux vastes champs de blé brun doré de l'intérieur des terres, en passant par les plaines salées de l'ouest. Sa situation stratégique et ses sols fertiles ont fait de l'île un point de repère convoité et âprement disputé, qui a fait l'objet de récits héroïques dès l’Antiquité. Les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Espagnols, les Savoyards et, enfin et surtout, les Habsbourg d’Autriche ont gardé la Sicile sous leur couronne et ont laissé leur empreinte dans les monuments historiques, la culture, la langue et la mentalité. Saviez-vous que la Sicile joua même un rôle important dans l'Odyssée d'Homère? Ou que le célèbre mathématicien et ingénieur Archimède était né ici, à Syracuse? Ou que l’«Expédition des Mille» de Giuseppe Garibaldi pour unifier l'Italie démarra en Sicile?

Qu'il s'agisse des impressionnants temples grecs de Ségeste et de Sélinonte, de la villa romaine de la Piazza Armerina, des époustouflantes mosaïques dorées de l'époque normande de la cathédrale de Monreale ou de la Capella Palatina de Palerme, quiconque visite la Sicile aujourd'hui est inévitablement renvoyé à l'histoire de l’Europe. 

En outre, des baies et des plages fantastiques invitent à la baignade et au bain de soleil, elles proposent aussi un large éventail de sports nautiques. Après une journée chargée d’une multitude d’impressions,vous aurez plaisir à savourer un délicieux repas avec au menu caponata, couscous (oui, les anciens conquérants ont également influencé la cuisine) et granita al gelsi (sorte de sorbet à base de mûres) en dessert. Buon appetito!

Slide 2 of 4
Temple de la Concorde, Vallée des Temples, Agrigente2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...