Sils-Maria
Loading interface...Loading interface...

Sils-Maria

Sils, joli village pittoresque des Grisons, niché tel un joyau entre les lacs de Sils et de Silvaplana, est supposé exercer une force et une énergie mesurables. On est déjà à première vue sous le charme de la magie de son paysage. La lumière, le calme, l'espace et l'air pur font de Sils-Maria un endroit dans lequel il fait bon revenir, comme en témoignent le penseur Friedrich Nietzsche, l'artiste Joseph Beuys ou le musicien David Bowie, qui ont ici chacun à leur manière puisé leur inspiration. Cette localité de vacances, élégante et calme à l'entrée de la vallée de l'Oberinn, est aussi un point de départ idéal pour effectuer des promenades et des randonnées à travers le magnifique paysage lacustre baigné de soleil de l'Engadine. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Sils-Maria.

Sils-Maria (1803 m) est blottie entre les lacs de Sils et de Silvaplana, à l'entrée du Val Fex, interdit aux voitures. L'étendue de la haute vallée et son paysage baigné de cette lumière si singulière de l'Engadine ont fait dire à Friedrich Nietzsche qu'il se trouvait dans «le plus beau coin de la terre». Les visiteurs recherchant le calme, mais aussi les sportifs et les familles trouveront à Sils-Maria un vaste choix de distractions de plein air allant des chemins de randonnées et de promenades aux itinéraires en VTT offrant d'innombrables points de vue, sans oublier les passionnantes randonnées à thèmes.

Sils-Maria en été: En été, on peut se baigner ou faire un circuit en bateau sur les lacs de Sils et Silvaplana. La brise constante qui souffle sur le lac de Silvaplana permet aux amateurs de sports nautiques, quel que soit leur niveau, de pratiquer la planche à voile, le kitesurf ou la voile. Les familles apprécieront les aires de jeu et de grillades et les promeneurs sportifs pourront participer à des circuits de marche nordique autour de l'un des lacs. Les golfeurs ne sont pas en reste. À la «Margna Golf Academy» ils pourront tester leur dextérité et s'entraîner sur le driving range proposant 15 places de départ, le Putting et Chipping Green, le bunker et le parcours de 6 trous (Par 3) et profiter de quelques conseils maison de golfeurs professionnels. La région est un paradis de tout premier plan pour les activités de plein air: plus de 500 km de chemins de promenades et de randonnées, 170 km de pistes de VTT traversant de charmants petits villages de montagne grisonnais, de magnifiques forêts de pins et passant par des terrasses ensoleillées donnant sur de superbes paysages. Le circuit des lacs menant de Maloja à st Moritz le long des lacs de Sils, Silvaplana, Champfer et St. Moritz, fait partie des classiques parmi les randonnées de haute-Engadine. Un funiculaire mène au mont Furtschellas, d'où l'on peut admirer un imposant paysage s'ouvrant sur le plateau lacustre et les sommets des Alpes.

Sils-Maria en hiver: En hiver, on trouve à Sils d'excellentes pistes de ski de fond et un enneigement inégalé avec plus de 200 km de pistes de ski de fond parfaitement préparées dont font partie les 42 km de pistes les plus fameuses de Suisse: le trajet de Marathon entre Maloja et S-chanf. Au cours de la saison froide, tous les lacs de haute Engadine sont gelés et sont le théâtre d'évènements tels que marathon de ski, courses de chevaux et de lévriers, polo sur neige ou cricket sur glace. En hiver, on passe rapidement du mont Furtschellas (2312 m) au Corvatsch (3303 m). Cette région de sports d'hiver très diversifiée est située au cœur d'un panorama de montagnes unique entre l'imposante chaîne de la Bernina et le paysage lacustre de haute Engadine. Sur le Corvatsch les sportifs trouveront 120 km de pistes et la plus longue descente nocturne éclairée de Suisse (4,2 km), un grand parc à neige avec des half pipes et des descentes hors-piste grandioses. On peut aussi découvrir la beauté du paysage sous la neige plus paisiblement loin des pistes et en raquette et, lors d'une pause, admirer la vue de la terrasse ensoleillée d'un restaurant, qu'il s'agisse d'un restaurant gastronomique ou de la traditionnelle petite cabane de montagne.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Lac de Sils en hiver2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...