Sorrento
Loading interface...Loading interface...

Sorrento

Ceinte par les imposants contreforts d'une montagne calcaire, la ville pittoresque de Sorrente est construite en terrasse sur une falaise escarpée, composées de pierres volcaniques noirâtres. Depuis plus de 2000 ans, les visiteurs des quatre coins du monde affluent pour admirer les couchers de soleil sur la baie de Naples. Au sommet du rocher, on aperçoit le vert intense de la végétation qui se fond harmonieusement avec les couleurs chatoyantes de la ville. Le littoral escarpé de la péninsule de Sorrente, émaillé de petites criques secrètes et de falaises curieuses, dévoile tout son charme; en arrière plan, des villages fascinants aux maisons pastel dessinent les contours de coteaux. Au premier plan, des chalutiers bigarrés s'étendent sur la plage. En soirée, le soleil embrasse peu à peu l'horizon dans un incroyable spectacle de couleurs qui se reflètent dans la mer.

La ville de Sorrente se trouve au nord de la péninsule de Sorrente, donnant sur la baie de Naples, Pompéi, le fameux volcan du Vésuve, et l'île Ischia. Ce paysage haut en couleurs, émaillé de jardins en terrasse et de falaises vertigineuses, fait de cette péninsule l'une des plus belles destinations de Campanie. Les gros citrons provenant de la péninsule de Sorrente permettent de confectionner une liqueur rafraîchissante, le «Limoncello di Sorrento», des spaghettis, des confiseries et du savon révélant tous les arômes de cet agrume. Cette région fait la part belle à la gastronomie qui exprime toutes ses saveurs dans de nombreux restaurants.

En raison de son emplacement géographique, la flore y est particulièrement diversifiée. Sorrente est le point de départ idéal aux randonnées dans les environs et le long de la côte. Mais inutile d'aller trop loin; cette ville en elle-même est l'incarnation de la beauté. La Via San Cesareo dans la vieille ville trahit les vestiges d'un alignement orthogonal propres aux villes de Grèce antique. Elle regorge de commerces proposant un large éventail de tableaux peints à la main, d'horloges à carillon sorrentaises et de spécialités locales.

Le littoral escarpé de Sorrente est entrecoupé de ravissantes criques et plages de sable ou de galets, certaines uniquement accessibles par bateau. Un escalier relie le centre à la plage de sable de Marina Piccola qui déploie un panorama époustouflant sur la baie de Naples. Dans les environs du port, la plage de San Francesco Sorrent propose aux aficionados son propre site de plongée. Mais pour profiter de l'authenticité de la région, la plage du village de Marina Grande et ses bateaux typiques insufflent aux visiteurs une ambiance immuable. Allez vous baigner au «Bain de la reine Giovanna», un endroit qui vaut décidément le détour; d'après la légende, la reine de Naples y rencontrait ses jeunes amants. Cette piscine naturelle vert émeraude se situe à 15 minutes à pied de Sorrente. À l'extérieur de la ville, des plages desservies par des lignes de bus régulières s'étalent sous vos yeux.

Sorrente abrite des sites historiques intéressants; la «Piazza Tasso», la grand-place de la ville qui porte le nom du poète Torquato Tasso (1544 – 1594) et sur laquelle se dresse son mémorial. Les découvertes ne s'arrêtent pas là; la cathédrale, ses magnifiques plafonds ornés de fresques et son trône épiscopal, l'église construite en l'honneur du Saint François d'Assise et son cloître intime, le musée «Correale di Terranova» présentant des œuvres gréco-romaines, des porcelaines et des peintures remontant à plusieurs époques. C'est dans la ravissante loggia «Sedile Dominova» et sa coupole en majolique que se rassemblaient autrefois les conseils municipaux de Sorrente. Il s'agit du seul lieu d'assemblée conservé de Campanie. Aujourd'hui, il accueille une association de travailleurs qui prend volontiers place sous les fresques datant du XVIIIe siècle pour refaire le monde ou jouer aux cartes. Des remparts de la ville, érigés par les Grecs et les Romains et destinés à protéger la cité antique Surrentum, il ne reste que des vestiges. Deux portes, l'une donnant sur la mer et l'autre sur la campagne, servaient autrefois d'accès à la ville. Aujourd'hui, seul l'Arco Romano, l'arc d'appui situé derrière la cathédrale, reste visible.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 5
Détente à Sorrente2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...