South Island
Loading interface...Loading interface...

South Island

L'île du Sud de la Nouvelle-Zélande regorge de paysages exceptionnels. Fjords étroits, glaciers majestueux, forêts tropicales luxuriantes, falaises escarpées et plages de sable fin, lacs turquoise et panorama des Alpes du Sud vous accompagnent lors de votre voyage.

Découvrir l'île du Sud néo-zélandaise

Kaikoura

Kaikoura, située sur la côte éponyme, entre les Alpes du Sud et la mer, est le haut lieu des observateurs de baleines en Nouvelle-Zélande. Les cachalots se montrent toute l'année, d'autres espèces telles que baleines à bosses, orques et dauphins apparaissent selon la saison. On peut y observer des pingouins, des albatros et d'autres oiseaux marins, ainsi que des lions de mer.

Dunedin, Otago

À Dunedin, châteaux et scène musicale animée témoignent de l'héritage écossais. Vous rencontrerez des lions de mer sur les plages magnifiques de la presqu'île Otago, avec ses nombreuses possibilités de randonnée. Les attractions principales de la presqu'île sont les colonies d'albatros et les rares manchots antipodes. Les «Moerakis boulders» au nord de Dunedin, de mystérieuses roches rondes sur la côte, ont plusieurs millions d'années.

Côte occidentale

La côte ouest sauvage est juchée entre les Alpes vertigineuses du Sud et la mer capricieuse de Tasman; réserves naturelles et lagunes, hébergeant d'innombrables oiseaux, longent votre route. Au parc national de Westland, les glaciers Fox et Franz Josef s'étendent des neiges éternelles jusqu'aux forêts tropicales. Ne ratez surtout pas de vous promener autour du lac Matheson, reflétant l'Aoraki mont Cook dans ses eaux paisibles: point de vue le plus connu en Nouvelle-Zélande. C'est surtout à Hokitika que vous trouverez des tailleurs de jade travaillant selon l'ancienne tradition. Le parc national de Paparoa est connu pour ses fascinantes «Pancake Rocks».

Mont Cook, «Southern Alps»

L'immense Aoraki mont Cook, plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, se dresse loin au-dessus des Alpes du Sud. On peut y accéder en traversant un plateau isolé parsemé de lacs glaciaires d'un bleu profond. Vous pourrez aussi vous rendre au parc national pour des randonnées, circuits aériens et excursions vers les glaciers.

Slide 2 of 4
Excursion en canoë2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...