Split
Loading interface...Loading interface...

Split

Split est l’endroit rêvé pour se détendre sur la plage, nager dans les eaux turquoise et limpides de l'Adriatique, pratiquer des sports nautiques ou flâner dans le centre historique de la ville ou le long de la promenade. Que l’on opte pour une escapade citadine ou un séjour plus long avec découverte de la région à la clé, passer ses vacances à Split est possible toute l’année. Et pour cause, cette ville portuaire réserve non seulement des excursions culturelles et historiques, mais également des activités de loisirs dans le vent. L’inspiration s’appelle Split!

Ceinte par les montagnes, Split se situe sur une péninsule de la côte Adriatique croate au large de laquelle on retrouve les îles de Čiovo, Šolta et Brač. Situé à environ 400 km, Zagreb, la capitale du pays et deuxième plus grande ville de Croatie, abrite un port et constitue un important centre de transport et de commerce. Les voyageurs bénéficient de nombreuses liaisons assurées par des ferries desservant au quotidien les îles environnantes. Split est facilement accessible de l'étranger par avion, train et voiture.

Le centre ville de Split, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, recèle de curiosités: citons tout d’abord le Palais de Dioclétien, un ensemble palatial édifié par l'empereur romain Dioclétien devenu cité médiévale dès le VIIe siècle! Par la suite, certaines parties ont été redessinées et réaffectées. De nos jours, on peut flâner entre les colonnes et les catacombes, faire des emplettes à la boutiques de souvenirs et admirer les murs historiques depuis l’un des cafés. Parallèle à ce palais, la promenade Riva, endroit propice à la flânerie, permet de s’immerger dans le Split vibrant et de baigner dans une atmosphère détendue. Marjan, colline boisée située à l'ouest de Split, est l’endroit rêvé pour faire une pause-campagne. Outre les églises et les chapelles, on y trouve également un cimetière juif, un jardin botanique, un institut océanographique, et un belvédère, Telegrin, déployant une vue imprenable sur Split et la mer Adriatique. Le parc forestier invite au jogging, à la marche et aux balades à VTT. La presqu'île de Marjan propose d’autres activités telles que stand up paddle ou encore kayak. Les plages de Split, quant à elle, sont propices aux pique-niques et aux bains de soleil. Les enfants peuvent d’ailleurs y évoluer en toute sécurité, notamment sur les aires de jeux. Les plages de sable et de gravier de Split se distinguent également par ses restaurants. Place aux plaisirs culinaires! Nous vous souhaitons des vacances relaxantes à Split!

Slide 2 of 8
Plage de rêve2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...