Suisse Orientale (sans Grisons)
Loading interface...Loading interface...

Suisse Orientale (sans Grisons)

Découvrez la patrie de Simon Amman. Le Toggenburg séduit avec son paysage de montagne grandiose du Churfirsten et du Santis, son KlangWelt unique, ses coutumes rurales et sa large gamme d'offres pour sportifs.

La Suisse orientale en hiver: profitez d’une journée d’hiver passionnante dans la région du Chäserugg, où se situe la plus longue piste de ski d’Europe, ou laissez-vous enchanter par une randonnée hivernale autour du lac de Walen. Dans la lumière mystique des journées d’hiver, la région prend des allures de fjord, on se croirait véritablement en Norvège! Vous pouvez également goûter à l’excitation de la vitesse avec une descente en luge sur la plus longue piste de Suisse orientale, du sommet de Kronberg jusqu’à Jakobsbad. Quant aux aficionados de ski et de snowboard, ils pourront dévaler les pentes de domaines skiables absolument merveilleux tels que ceux de Gamserrug et de Chäserrugg. Ailleurs encore, sur le Pizol, onze téléphériques fonctionnant sans relâche donnent accès à pas moins de 43 km de pistes. La détente est également au rendez-vous dans la célèbre station thermale de Bad Ragaz, alimentée par une eau à 36,5° provenant des toutes proches gorges de Tamina. 

La Suisse orientale en été: prenez de la hauteur sur le Säntis! Culminant à 2501 m, son sommet offre une vue panoramique incomparable sur le lac de Constance, les Préalpes et pas moins de sept pays en tout. Faites une excursion nautique sur le lac de Constance ou explorer les régions de Heidiland et de Toggenbourg en train et laissez-vous submerger, au gré des montagnes, des lacs et des vallées, par la beauté de contrées uniques et colorées! Incontournable aussi, la visite de Saint-Gall et son impressionnante bibliothèque abbatiale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui privilégient la nature et le mouvement, nous recommandons notamment une descente en luge dans les montagnes de Flumserberg. Les nombreux musées de la région, par exemple le «Museum im Kornhaus» de Rorschach ou le musée du folklore appenzellois, promettent également des découvertes intéressantes. Les familles bénéficient aussi de moult possibilités d’excursions, avec notamment le sentier des légendes du Toggenbourg ou le sentier de Heidi au-dessus de Bad Ragaz.

Au fait: la Suisse orientale est la destination idéale pour des séjours de bien-être tout au long de l’année.

Slide 2 of 16
Sellamatt, Toggenbourg2 / 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...