Vol + Hôtelpour Finca Salamanca ma, 2. mars. - sa, 27. nov.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Finca Salamanca

Slide 1 of 16
Tenerife1 / 16

Güímar

Les environs de Güímar (Tenerife) offrent de nombreuses possibilités de découvrir les paysages si typiques de cette île. Alors, pourquoi ne pas tenter d'entreprendre une promenade côtière dans la zone protégée de Malpaís de Güímar ou un trajet en voilier?

La commune de Güímar se trouve au nord-est de Tenerife, à 28 km au sud de Santa Cruz de Tenerife. Parmi ses curiosités, on compte les six terrasses pyramidales rectangulaires en lave. Aujourd'hui encore, les scientifiques se posent toujours des questions sur l'origine et la fonction de ces pyramides. La bourgade abrite également Puertito de Güímar (ou Puerto de Güímar) qui rassemble tous les amateurs de voile et de kitesurf. La baignade est tout de même possible et ceci grâce à une digue protectrice. Il n'y a pas que les passionnés de sports nautiques qui y trouvent leur compte, mais aussi ceux de randonnée, car au nord de Puertito de Güímar s'étend la zone protégée de Malpaís de Güímar. Son centre se compose du cratère volcanique de Montaña Grande haut de 276 m. Les sentiers signalisés permettent d'effectuer des balades de plusieurs heures à travers une végétation contrastée. Des cactées et des euphorbes verts se détachent des roches volcaniques foncées. Il est impératif de se munir de chaussures robustes, car certains chemins passent par des blocs de lave. Et, après une randonnée, un verre dans un des nombreux bars de Puertito de Güímar est toujours le bienvenu. Le Club Náutico dans le port a un bassin de natation, un centre de remise en forme, un court de tennis et un terrain de football. Et pour qui a encore des réserves à revendre, un cours de zumba saura puiser l'énergie excédentaire!

Tenerife

La plus grande île des Canaries est à la fois l'île la plus peuplée et la plus diversifiée de l'Espagne. Si vous faites l'ascension du Pico del Teide, la plus haute montagne du pays, vous verrez les traces laissées par la dernière éruption volcanique de 1909 – et contemplerez le merveilleux panorama qui s'offre à vous. Les couchers de soleil sont une beauté renversante et pas seulement pour les romantiques!

Avec un littoral d'environ 400 km de long, Tenerife offre toute une variété de plages: des plages de sable ou de galets, des plages naturelles mais aussi quelques plages de sable blanc (dont certaines sont remblayées). Quelques superbes baies balnéaires sur la côte ouest se laissent rejoindre uniquement en kayak ou en canoë. Dans tous les cas le trajet le long des parois à pic et des gorges vaut vraiment la peine! Sur les plus grandes plages – comme celles de Los Cristianos, Playa de las Americas ou Los Gigantes – vous trouverez tout un éventail de sports nautiques. Les plages au sud de l'île sont généralement en pente douce et donc idéales pour les familles. Avec plus de 300 jours de vent par année, Tenerife est une Mecque pour les véliplanchistes, les kitesurfeurs et les surfeurs. La randonnée, le trekking et l'équitation sont une merveilleuse façon de partir à la découverte des différents paysages. Les amateurs de golf trouveront de nombreux parcours qui offrent toute l'année d'excellentes conditions de jeu. La vie nocturne sur Tenerife est prometteuse. Essentiellement dans les hauts lieux touristiques de Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et dans le quartier des étudiants La Laguna. De nombreuses excursions permettent de se divertir de la vie balnéaire: le parc animalier Loro, le jardin botanique, la visite d'une ferme de chameaux à El Tanque et bien sûr le volcan du Teide que vous pourrez rejoindre à pied ou plus confortablement en téléphérique.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Voile
Surf cerf-volant
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2880 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...