Terre-Neuve
Loading interface...Loading interface...

Terre-Neuve

Terre-Neuve compte 477 000 habitants pour une superficie de 111 000 km². 100 000 vivent à St. John's, capitale de la province au nord est de la presqu’île d’Avalon. La province est constituée de Terre-Neuve et du Labrador, région peu peuplée située sur le continent.

Points forts de Terre-Neuve

Les attractions principales de l’île sont le Gros Morne National Park  et les vestiges d’une colonie viking à L'Anse aux Meadows, tous deux  classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, d’autres  magnifiques parcs nationaux et provinciaux, de romantiques villages de  pêcheurs, des sites archéologiques, des musées et des festivals.

Gros Morne National Park

Parc naturel grandiose ouvert toute l’année. Le paysage se  caractérise par de profondes vallées, des rochers à pic, des plages de  sable et des fjords qui se découpent profondément dans le plateau  rocheux. La faune y est très riche: saumons, élans, caribous, ours  noirs, poules de neige et pygargues à tête blanche pour n’en citer que  quelques uns.

Colonie viking de L'Anse aux Meadows

Cet intéressant centre archéologique consacré aux Vikings présente  aux visiteurs entre autres les objets découverts lors des fouilles. Vous  y verrez également une exposition de photos et un film sur le passé et  le déroulement des fouilles ainsi qu’un circuit éducatif sur les  fondations des habitations d’origine qui ne sont plus aujourd’hui que  des monticules recouverts d’herbe.      

Parc national de Terre-Neuve

Ce parc naturel de 400km2 révèle une faune et une flore impressionnantes, des côtes et des forêts magnifiques, des icebergs en mouvement, des baleines et d'innombrables espèces d'oiseaux. Ses 12 sentiers permettent d'observer orignaux, lynx, castors et oiseaux rares. Randonnées, vélo, golf, canoë-kayak, pêche et circuits en bateau font partie des activités proposées.

Twillingate

Ce village de pêcheurs bordé par l'Atlantique, aux rues pittoresques et aux maisons bigarrées, est connu pour sa situation le long de la légendaire Iceberg Alley, large couloir océanique par lequel les blocs de glace provenant du Groenland se déplacent en juin.

St. John's

La capitale associe le charme d'une bourgade au raffinement d'une grande ville. Elle arbore des maisons de toutes les couleurs et des rues en pente. Non loin de là se trouvent le ravissant petit village de pêcheur Quidi Vidi, l'ancienne forteresse de la colline de Signal Hill surplombant un magnifique panorama et le cap d'Espoir.

Climat

1470 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...