Tessin
Loading interface...Loading interface...

Tessin

Avec son ambiance et son charme si méditerranéens, le Tessin – la porte du Sud – a attiré de nombreux artistes qui n’ont pas résisté à ses charmes et s’y sont installés. Les hôtes sont enchantés par la beauté et la diversité des paysages, la langue italienne et la dolce vita tessinoise unique.

Le Tessin en été: des gorges spectaculaires et des collines ondulantes; des petits villages de rêve avec des maisons en pierre côtoyant de fort belles maisons de maître; des rivières et des lacs d’un vert émeraude chatoyant; des églises romanes et d’anciens ponts en pierre, tout cela et bien d’autres choses sont à découvrir au Tessin.Les passionnés d’activités sportives y trouvent de nombreuses possibilités, ainsi, on peut y faire du vélo sur des routes très bien aménagées du val Onsernone ou se promener le long des cascades et des lacs de montagne enchanteurs. Si l’on cherche plutôt de l’action et des montées d’adrénaline, nous vous recommandons une excursion de rafting ou un saut à l’élastique dans le val Verzasca. L’histoire de la région a laissé des traces jusqu’à ce jour dans les châteaux médiévaux de Bellinzone, les innombrables et anciennes chapelles de pierre, ainsi que les magnifiques ponts datant de l’époque romaine. Les amateurs d'architecture suivent les réalisations dues au talent de Mario Botta et visitent, par exemple, l'église Sainte-Marie des Anges sur le Monte Tamaro. Il est également fort agréable de flâner sur la promenade de Lugano, entourée du panorama montagneux du Monte Brè et du Monte San Salvatore, de ressentir l’influence italienne dans l’un des nombreux cafés d’Ascona. De même, on se laisse volontiers envoûter par les atouts et impressions du festival du film de Locarno ou du festival de jazz d’Ascona. Le Tessin est fortement marqué par ses traditions. Que ce soit le carnaval, les traditions de Pâques, les processions des saints ou la «castagnata» (fête des châtaignes) en automne, chaque village, aussi petit soit-il, célèbre avec passion des coutumes parfois fort anciennes. Les processions de la semaine sainte à Mendrisio, qui ont lieu depuis le XVIIe siècle, sont très intéressantes à voir.

Le Tessin en hiver: on peut y profiter tout à la fois de la neige scintillante et du climat doux dans la région la plus ensoleillée de Suisse. Le paysage unique offre des conditions idéales pour les amateurs de sports d’hiver. Les skieurs y trouveront leur compte à Airolo, Carì ou Bosco Gurin. En plus du domaine skiable propice aux familles, le val Blenio dispose également de pistes de luge (à Nara) et un centre de ski de fond (à Campra). En plus de Bosco Gurin, la montagne proche de Locarno, Cardada - Cimetta, est idéale pour se promener en raquettes dans l’enchanteresse campagne hivernale. Sans oublier de découvrir les trésors artistiques des musées de Lugano ou de se détendre dans les nouveaux bains thermaux de Tamaro.

Slide 2 of 18
Suisse, Ascona2 / 18
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...