Hôtelpour Torre di Cala Piccola ma, 20. avr.. - sa, 15. janv.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Torre di Cala Piccola

Slide 1 of 20
Torre di Cala Piccola, Toscane du Sud1 / 20
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 6
Toscane du Sud1 / 6

Monte Argentario

Monte Argentario est situé sur le beau littoral de la province de Grosseto. Plages intactes, collines et pinèdes font de cette presqu'île un petit joyau.

Monte Argentario se trouve dans la Maremme, la partie la plus méridionale de la Toscane. La belle presqu'île abrite des plages de sable intactes, des formations rocheuses bizarres, des tours de guet et des caps offrant de magnifiques points de vue sur les petites îles voisines Giglio et Giannutri. Porto Santo Stefano, le chef-lieu animé de  la presqu'île séduit par ses deux ports pittoresques et sa Fortezza Spagnola datant du XVIIe siècle. Vous aimerez arpenter la belle Promenade le long du port ou flâner tranquillement dans la vieille ville absolument idyllique. De nombreux restaurants, cafés et bars invitent à y prendre place pour déguster du poisson frais ou autres spécialités de la mer. Les amateurs de calme comme les actifs trouveront leur bonheur à Monte Argentario, que l'on soit randonneur, golfeur ou amateur de sports nautiques. Excursions proposées dans les îles avoisinantes.

Toscane du Sud

Située au sud de la Toscane, la Maremme est peu peuplée, elle dispose d'un paysage naturel unique et d'un tronçon côtier pittoresque parsemé de constructions médiévales. C'est pourquoi, elle est considérée comme la partie la plus originale de la Toscane. Et l'on retrouve cette originalité sur de très anciens sentiers, sites archéologiques et villages étrusques. Pour qui veut approfondir ses connaissances historiques, il faut alors partir faire de la randonnée sur les chemins pédestres des Étrusques.

Les douces collines parsemées de fermes entourées de vignobles, cultures céréalières et cyprès forment un sujet de prédilection pour les peintres et dessinateurs. Autrefois, tout comme aujourd'hui encore, ces paysages sont une réelle et exceptionnelle source d'inspiration. Et pour profiter encore plus pleinement de tant de beautés, il est agréable de suivre une forme de tourisme durable, ce qui est facilité par une offre plutôt importante d'agritourisme. Grosseto est le chef-lieu de la Maremme. Dans le passé, toute la pleine des environs de cette ville n'était qu'une vaste zone marécageuse. Grâce à des travaux de canalisation, l'humidité de cette contrée a permis la création de rizières. Les amateurs de baignade y trouveront leur compte sur la côte de la Maremme, entre Follonica et la plutôt chic Monte Argentario. Les plages de la Maremme se distinguent par une eau de très bonne qualité et leur propreté, ce qui offrent des conditions de baignade idéales. Si on séjourne à proximité de Capalbio (région de Grosseto), il faut alors prendre le temps de passer quelques heures dans le parc des tarots créés par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Monumentales et parfois traversantes, les sculptures se voient déjà de loin, elles illustrent les 22 cartes du jeu de tarot. C'est en 1979 que l'artiste française commença un des plus importants travaux de sa vie, elle acheva la réalisation de ce parc artistique en 1996.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2400 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...