Turquie intérieure & Istanbul
Chargement...Chargement...

Turquie intérieure & Istanbul

Que ce soit en passant par l’intérieur des terres ou lors d’un voyage de découverte à Istanbul, la célèbre région de vacances a bien plus à offrir que des plages de rêve et des stations balnéaires appréciées. L’impression d’Orient est ici préprogrammée: d’innombrables bazars, des vues époustouflantes et une architecture remarquable constituent des points forts absolus. Ne manquez pas d’en apprendre plus sur cette culture unique et découvrez le «cœur de la Turquie»!

Le pays, qui se trouve à cheval sur deux continents, est connu pour la richesse de sa diversité. Istanbul, une des plus grandes villes d’Europe, est un véritable creuset de cultures et forme en même temps un contraste passionnant entre l’antiquité et la modernité. Parmi les principales curiosités de la ville sur le Bosphore figurent bien sûr la basilique Sainte-Sophie et la mosquée Bleue, mais chaque coin de rue offre son lot de découvertes. La visite d’un bazar ne doit également pas manquer au programme. De délicieux mélanges parfumés d’épices orientales et de savoureuses spécialités sont partout proposés. Les fruits secs de toutes sortes, les jus fraîchement pressés ou les succulents anneaux de pain au sésame y sont typiques. Se promener de l’Europe à l’Asie en peu de temps? Aucun problème, le pont de Galat, qui relie la partie européenne de la ville à la Corne d'Or, est un conseil d’excursion sans pareil.

De même, il faut prendre du temps afin de découvrir le monde fascinant de la montagne en Cappadoce. La vallée des Moines avec ses cheminées de fée est un spectacle de rêve et une expérience que l’on n’oublie pas de sitôt. On peut aussi y admirer des sites celui d’Açiksaray, un monastère taillé dans la roche et un ensemble d’églises datant de l’époque byzantine.

Si l’on est à la recherche du cœur spirituel et philosophique de la Turquie, on le trouve à Konya. Car c'est ici que se trouve le berceau du soufisme, cette doctrine mystique sur laquelle repose la communauté religieuse des derviches. En plus de la mosquée d’Aladin, une visite à la Médersa Ince Minareli vaut vraiment le détour.

Les impressionnantes terrasses calcaires de Pamukkale sont situées dans le sud-ouest du pays et sont inscrites, à juste titre, au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le seul spectacle des terrasses blanches étincelantes avec les bassins d’eau bleue scintillante est à couper le souffle. Non loin de là se trouve l'ancienne cité grecque de Hiérapolis avec ses ruines magnifiquement préservées. Profiter du coucher de soleil en étant assis sur les les marches du théâtre de l’Odéon donne un goût d’unicité à tout séjour dans l’intérieur des terres de la Turquie.

Slide 2 of 3
  • Istanbul
Mosquée bleue, Istanbul2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations