Vol + Hôtelpour Hôtel Habicher Hof - été, remontées mécaniques incluses* di, 26. sept.. - je, 21. juil.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Habicher Hof - été, remontées mécaniques incluses*

Slide 1 of 12
  • Hôtel Habicher Hof - été, remontées mécaniques incluses*, Tyrol
Hôtel Habicher Hof - été, remontées mécaniques incluses*, Tyrol1 / 14
Slide 1 of 18
  • Sölden en été
Sölden en été1 / 20

Ötztal / Sölden

De vastes champs et prairies, des chutes d’eau tonitruantes, des parois rocheuses accidentées et de hauts sommets alpins: la vallée de l’Ötztal, authentique et aux multiples facettes, combine des paysages naturels variés. Saviez-vous que des scènes spectaculaires du film de James Bond «007 Spectre» ont été tournées à Sölden? Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Sölden.

L’Ötztal, la vallée des 250 sommets de trois mille mètres, est avec ses 65 kilomètres la plus longue vallée latérale de l’Inntal, elle est parsemée de 8 villages à diverses altitudes. Les «big 3» de Sölden offrent des panoramas extraordinaires. Les sommets de trois mille mètres que sont le Gaislachkogel, le Schwarze Schneid et le Tiefenbachkogel permettent une vision particulière de l’impressionnant espace montagnard. Mais il n’y a pas que la localité principale de Sölden qui offre moult activités sportives et de loisirs.

Ötztal en hiver: Au total, l’Ötztal offre plus de 350 kilomètres de pistes dans ses 6 domaines skiables, dont 2 sur des glaciers. À Sölden (1350–3340 m) et Obergurgl-Hochgurgl (1800–3080 m), l’altitude élevée et les conditions neigeuses garanties forment des conditions optimales. Chaque année, fin octobre, le domaine skiable du glacier de Sölden accueille le début de la Coupe du monde de ski. Les familles avec de jeunes enfants et les débutants préfèrent les régions moins connues de Gries, Niederthai, Hochoetz-Kühtai et Vent. Avec 35 pistes de ski de fond totalisant 143 kilomètres, l’Ötztal est considérée comme un paradis pour la pratique de ce sport. Les 12 parcours de différents niveaux de difficulté à Umhausen-Niederthai ou la boucle de 40 km à Längenfeld, où l'on peut admirer le majestueux Gamskogel, sont particulièrement appréciés. Le plaisir de la luge est garanti grâce à 15 pistes idoines, dont certaines peuvent même être pratiquées en nocturne. Si l’on est la recherche du summum de l'adrénaline, il faut alors s’adonner à l’escalade de la cascade gelée avec un guide de montagne expérimenté. Les hôtes qui préfèrent un rythme plus tranquille peuvent profiter du panorama unique de la montagne lors d’une randonnée, d’un tour guidé en raquettes ou d’une promenade en calèche à travers un paysage hivernal idyllique. Avec 250 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale balisés, il y a de quoi satisfaire tout un chacun. Les familles apprécient la randonnée «Rotes Wandl» à Hochoetz et la boucle «Drei-Kirchen-Blick» passant par Sautens. Le lac gelé de Piburg à Oetz devient en hiver une patinoire naturelle particulièrement belle. Après une journée sportive, on trouve des moments de détente bienvenus à l’AQUA DOME de Längenfeld, il s’agit d’un espace de thermes et saunas répartit sur plus de 20 000 m2.

Ötztal en été: Dans l’Ötztal, le ski est également un sujet d’actualité en été. Dès la fin septembre, les passionnés de glisse peuvent profiter de la splendeur étincelante du domaine skiable du glacier de Sölden (2675–3340 m). Le Rettenbach et le Tiefenbachferner sont facilement accessibles par la route des glaciers de l’Ötztal. Dans la vallée de l'Ötztal, plus de 1600 km de sentiers de randonnée – de différents degrés de difficulté– mènent à des refuges alpins rustiques. Ceux qui préfèrent explorer l’Ötztal en deux-roues apprécient les 850 km du réseau de VTT. La piste cyclable de la vallée, longue de près de 50 km et variée, est également fort appréciée, elle constitue une expérience inoubliable dans cette contrée. Chaque année, à la fin du mois d'août, a lieu le marathon cycliste de l’Ötztal. L’action ne manque sur l’extraordinaire terrain de jeu d’aventure Area 47. Situé exactement sur le 47e degré de latitude, 6,5 hectares de plans d'eau et de sports amusants forment les atouts pour de belles montées d’adrénaline. Le pont suspendu de Längenfeld, long de 83 m, ne convient pas aux personnes sujettes au vertige. Il offre un panorama imprenable sur Längenfeld à 220 m au-dessus du fond de la vallée. L’escalade, le canyoning, le rafting, le kayak et l’équitation sont également des activités proposées dans l’Ötztal. L’un des points forts de cette vallée est la cascade de Stuibenfall, la plus grande chute d’eau du Tyrol et un spectacle naturel impressionnant. Le pittoresque Piburger See, près d’Oetz, est un lac propice à la baignade et à la détente. Des plateformes d'observation spectaculaires se trouvent autour de ce joyau naturel, que l’on peut également visiter dans le cadre d’une randonnée familiale. L’idyllique Habicher See, à la lisière de la forêt, est également très apprécié des familles. Le «007 Elements» sur le Gaislachkogl à Sölden, un monde d'expériences autour de James Bond, n’est pas qu’un incontournable pour les fans de cinéma et d’action. En septembre 1991, des touristes découvrirent les restes momifiés de l’homme de l’âge de pierre Ötzi. Dans le village d’Ötzi à Umhausen, un musée en plein air, on peut en apprendre plus sur la vie des habitants de cette ère d’il y a 5000 ans.

Tyrol

Celui pour qui le Tyrol signifie des montagnards primitifs et des montagnes escarpées n'a certes pas tort, mais ne sait que la moitié de la vérité. En été, de même qu'en hiver, le Tyrol offre un cadre magnifique et attire chaque année de nombreux touristes et alpinistes.

Où peut-on le mieux s'adonner à la joie des sports d'hiver sinon au Tyrol? Conditions d'enneigement idéales, pistes parfaitement entretenues de différents niveaux de difficulté ainsi que remontées mécaniques ultramodernes sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui distinguent les stations de ski du Tyrol. Mais le Tyrol vaut aussi le détour en été: il y a de superbes randonnées à faire et de beaux endroits à explorer. Avec ses impressionnantes montagnes en toile de fond, cette région pittoresque fera le bonheur des marcheurs, des alpinistes et des vacanciers en quête de détente. Que ce soit à Kitzbühel, au Zillertal ou dans la province de Salzbourg, la nature et la tranquillité sont uniques.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1740 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations