Udine

Udine

La ville d’Udine se situe dans le nord-est de l’Italie, entre les Alpes du Sud et la mer Adriatique, près de la frontière slovène. Elle est connue pour son cosmopolitisme et la riche culture qui l’a façonnée au fil des siècles. C’est avant tout l’époque de la République de Venise qui a laissé des traces. Aujourd’hui encore, on peut admirer dans la ville un impressionnant patrimoine de bâtiments et d’œuvres d’art vénitiens.

Bien qu’elle ne soit pas l’une des destinations de vacances les plus prisées d’Italie, la ville d’Udine possède un charme merveilleux que les visiteurs et les habitants savent apprécier à sa juste valeur. Certaines places splendides comme la Piazza della Liberta, la Piazza Matteotti et la Piazza XX Settembre offrent un avant-goût du mode de vie italien, tandis que les différents restaurants servent de délicieuses spécialités régionales. En outre, Udine compte certains des plus beaux exemples d’architecture vénitienne en Italie continentale. Parmi les bâtiments principaux figurent la Loggia del Lionello, l’Oratorio della Purità, le Palazzo Patriarcale et, bien sûr, la grande cathédrale d’Udine. Dans les palazzi Antonino Cernazai, Arcivescovile et D’Aronco, vous pouvez admirer de nombreuses œuvres d’art du célèbre peintre vénitien Tiepolo. L’un des sites touristiques les plus importants est également le Castello di Udine, au cœur de la ville, qui abrite de passionnants musées municipaux. Vous trouverez plusieurs autres musées sur les thèmes les plus variés à Udine. À l’extérieur de la ville se trouvent également plusieurs villages pittoresques valant la peine d’être vus. Enfin, la ville d’Aquilée, inscrite au patrimoine culturel mondial, est une destination particulière renfermant de magnifiques sites archéologiques datant de l’Antiquité.

Sports d'été
Randonnée
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Une rue à Udine2 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations