Ulm / Neu-Ulm
Chargement...Chargement...

Ulm / Neu-Ulm

Séparées par le Danube, les deux villes d'Ulm et de Neu-Ulm forment un double centre entre deux länder et une destination captivante pour les visiteurs. La ville se situe à la frontière entre le Bade-Wurtemberg et la Bavière. Le paysage artistique et culturel qui découle de son histoire riche rendra tout séjour à Ulm inoubliable.

La fondation de la ville remonte au Moyen Âge et au roi Otto Ier, qui en fit un palais royal. Cela marqua le début de l'ascension d'Ulm jusqu’à devenir l'une des villes les plus importantes du territoire germanophone. La cathédrale, avec le plus haut clocher du monde à ce jour, témoigne de son importance majeure à l’époque de sa construction. Mais la ville ne se démarque pas uniquement d’un point de vue architectural. Par exemple, elle possède la plus ancienne constitution, célébrée chaque année lors très festif du «Schwörmontag». On y trouve également le plus ancien théâtre municipal d'Allemagne. Le musée de la ville est particulièrement digne d’intérêt. Vous pourrez y admirer le célèbre Homme-lion, l'une des plus anciennes œuvres d'art connues de l'humanité, ainsi que de nombreuses œuvres d'artistes réputés du mouvement local «Ulmer Schule». En outre, le musée propose des informations sur l'histoire de la ville et sur ses personnalités les plus célèbres, comme Albert Einstein ou la fratrie Scholl. Jadis destinée à protéger à la fois Ulm et Neu-Ulm, la forteresse fédérale est aujourd'hui l'une des plus grandes fortifications d'Europe. Un sentier de randonnée de 12 km vous mène le long des nombreux bâtiments fortifiés. Une curiosité particulière est la «maison penchée», qui abrite l'hôtel le plus penché du monde! Même en dehors des nombreux sites touristiques, des deux côtés du Danube, les magnifiques places et ruelles du centre-ville ont beaucoup à offrir. Les jolies boutiques invitent à une virée shopping tandis que les restaurants servent des spécialités locales à ne pas manquer!

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • Vue sur Ulm / © Lorenz Bee
Bibliothèque Wilblingen / © Stadtarchiv Ulm2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!