Val Gardena / Grödental
Loading interface...Loading interface...

Val Gardena / Grödental

Entourée du fantastique groupe des Langkofel et des plus grands alpages d'Europe dont l'alpage du Siusi, la vallée de Gardena s'étire sur 25 km. Les localités les plus célèbres sont Ortisei/St-Ulrich, Sta-Cristina et Selva/Wolkenstein.

Ortisei/St-Ulrich  abritant un centre pittoresque, est la préfecture du Val Gardena. Un  grand nombre d'activités et des commerces vous y attendent. Au centre de  la vallée, est située Sta-Cristina, la plus petite localité des trois.  C'est ici que se trouve l'arrivée de la fameuse descente de coupe du  monde de Val Gardena. Selva/Wolkenstein offre, outre plusieurs accès  dans les domaines skiables voisins, une large palette de loisirs:  après-ski, restaurants, pizzérias, bars et boîtes de nuit. Chacun y  trouvera son compte.

Val Gardena/Gröden en hiver:  Gröden est connu de pratiquement le monde entier en raison de la  retransmission de la fameuse descente comptant pour la coupe du monde de  ski sur la piste légendaire Saslong, respectée pour ses célèbres  passages en bosses de chameau. On y rencontre donc chaque année l'élite  du ski se préparant à donner spectacle. Grâce à sa réunion au «Dolomiti  Superski», la plus grande association au monde de domaines skiables et à  la proximité de l'alpage de Siusi, cet endroit est une véritable Mecque  pour tous les amateurs de sports d'hiver. Le «Dolomiti Superski», au  centre des montagnes des Dolomites comprend 1200 km de pistes dont 360  km faciles, 720 km de moyennement faciles à difficiles et 120 km de  pistes noires; 21 parcs Fun, 1162 km de tracés de ski de fond, près de  400 km de pistes à luges et 63 écoles de ski. On peut y pratiquer le  snowboard, le carving, le freestyle et même le télémark. Pour ceux qui  aiment d'autres sports, on leur proposera: grimpe sur glace, balades en  raquettes, randonnées, luge et bien d'autres encore. En tous les cas,  l'offre ne décevra personne.

Val Gardena/Gröden en été:  Gröden vaut également la visite en été car la région convient  parfaitement à la pratique de la marche, du VTT, de l'escalade et du  parapente. On proposera à tous les alpinistes des randonnées de tous les  niveaux de difficulté jusqu'à celles accompagnées de grimpe. Quant à  ceux qui ne veulent pas toujours gravir les montagnes, il y a le golf,  l'équitation, la pêche ou le tennis. Du point de vue culturel, les  sculptures sur bois étonnantes forment après le tourisme, l'activité  commerciale la plus importante de la vallée. Ne manquez pas de vous  procurer le guide culturel Culturonda® Dolomythos. Ce dernier décrit à  travers 12 stations, la vie culturelle et quotidienne des Dolomites.  Ainsi, toutes les conditions concordent-elles pour assurer aux visiteurs  un séjour inoubliable.

Climat

1830 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 9
Castel Gardena2 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...