Verbania

Verbania – le «jardin au bord du lac», avec ses magnifiques parcs, villas et témoins historiques – est une destination de vacances attrayante bordant le lac Majeur. Situé à quelques encablures de la frontière suisse, cet endroit fait face à un paysage magnifique propice à des journées de détente entre montagnes, lac et îles Borromée. Partez avec nous pour la région du Piémont!

La ville de Verbania se situe sur la rive ouest du lac Majeur, dans la région italienne du Piémont. Elle abrite plusieurs quartiers et s'étend jusqu'au village de Cambiasca, à environ 5 km à l'intérieur des terres. Verbania fait face à la région de la Lombardie, située de l'autre côté du lac. En raison de ses nombreux espaces verts, Verbania est souvent présentée comme un «jardin au bord du lac». Ses autres attraits? Des bâtiments historiques, par exemple dans les quartiers de Pallanza et Intra. C'est en vous promenant dans les ruelles que vous découvrirez les caractéristiques de l'époque romaine et médiévale et des époques qui ont suivi. On peut y admirer des arcades et des colonnes en granit, des façades richement ornementées et des églises imposantes. Verbania respire aussi la modernité avec une ribambelle de boutiques, commerces, magasins de souvenirs, marchés hebdomadaires ainsi que restaurants, cafés et bars. Accordez-vous une pause pour passer en revue les premières impressions ou discuter du programme!

En bateau jusqu'aux îles Borromées
Les possibilités d'explorer la campagne de Verbania ne manquent pas. Baladez-vous le long du rivage ou partez pour une randonnée sur la colline de Monterosso (environ 694 m)! Vos vacances à Verbania pourront également être rythmées par des excursions d'une journée aux îles Borromées, 5 perles du lac Majeur dont 3 seulement sont ouvertes aux visites: isola Madre, isola dei Pescatori et isola Bella. L'Isola di San Giovanni, qui appartient à Pallanza, est une propriété privée. L'isola de Scoglio della Malghera est inhabitée et rarement accostée. Les trois premières, en revanche, proposent aux voyageurs parcs, promenades et plages pour des moments de détente. Ce sont les nobles anglais et les riches Lombards qui ont découvert ces îles et cette région au bord du lac: les villages devenaient leur résidence d'été. Voilà pourquoi on y trouve de magnifiques villas et de vastes jardins. Pallanza justement est une vitrine à elle toute seule. Ses demeures bordent les rives du lac Majeur. La villa Taranto est ceinte par un jardin botanique qui accueille les amoureux de la nature depuis les années 1930. Il abrite d’ailleurs pas moins de 20 000 espèces végétales entrecoupées de plans d’eau et de fontaines. Visitez cet endroit blotti entre lac et montagnes!

Sports d'été
Randonnée
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 8
Verbania1 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...