Ville de Varna
Loading interface...Loading interface...

Ville de Varna

Vivez l’histoire et respirez la culture: passez des vacances à Varna, la troisième plus grande ville bulgare et le carrefour stratégique de la région. Plusieurs festivals ont lieu tout au long de l’année et mettent en avant la diversité culturelle de la ville. Avec son emplacement idéal au bord de la mer Noire, la ville bénéficie de superbes plages.

Que faire à Varna?

Ville universitaire avec une histoire millénaire, des palais, des musées et un port imposant. La ville est un haut lieu culturel avec des plages qui invitent à la détente et au repos. Varna convient également aux amateurs de sports nautiques. Ainsi, la plage d'Aspurohovo est idéale pour les véliplanchistes de tous les niveaux. Juste à côté du port militaire se trouve la plage Varna. Cette grande plage de sable est un site très apprécié des touristes et des autochtones. La promenade est bordée de restaurants, bars et clubs. Durant la saison estivale, la plage accueille une partie de la vie nocturne. Un peu plus au nord se trouve la plage Rappongi. Cette plage se divise en trois parties et porte le nom du beach club le plus prisé de Varna. La première partie, appelée Central Beach, est très appréciée des familles avec des enfants en bas-âge. La deuxième partie, Rappongi, commence quelques centaines de mètres plus loin. Le beach club, qui a donné aussi son nom à la plage, est connu dans tout le pays pour ses fêtes sur la plage en été avec restaurants et bars à proximité. La troisième partie de Rappongi est la plus sportive. Il y a même un wake park pour le plus grand bonheur des amateurs de wakeboard. Grâce à ce téléski nautique, les adeptes se font tracter sur la mer Noire et quel que soit leur niveau, tout le monde s’amuse.

Quelles sont les autres curiosités de Varna?

De par sa riche histoire, la ville abrite de nombreuses curiosités qui méritent d’être visitées. Le musée archéologique abrite une collection allant de 4600 av. J. C. jusqu’au XIXe siècle. Certaines œuvres sont particulièrement extraordinaires, notamment les objets en or du cimetière de Varna car ce sont les plus anciens connus à ce jour en or travaillé.

Autres curiosités:

• la cathédrale Dormition de la Vierge Marie
• la tour de l’horloge
• le planétarium
• le panthéon
• la forêt pétrifiée
• la réserve naturelle Longosa

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Nature
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 5
Vue panoramique sur la ville2 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...