Zell am See-Kaprun
Loading interface...Loading interface...

Zell am See-Kaprun

La région de vacances de Zell am See-Kaprun, dans le Pinzgau, vous promet de découvrir la montagne sous ses multiples facettes et vous offre d’ailleurs une vue absolument fantastique sur trente sommets de 3000 m. Ce centre touristique bien connu du pays de Salzbourg, dont la devise n’est autre que «montagnes, lacs et glaciers», offre une myriade d'activités de loisirs et de détente. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Zell am See-Kaprun.

Zell am See, qui n’était encore qu’une place de marché au XIXe siècle, est situé, comme son nom l'indique, sur les rives du lac Zell. Au fil du temps, la commune est devenue un haut lieu touristique. Située à 8 km, Kaprun est nichée sur les flancs des Hohe Tauern et captive ses visiteurs avec le glacier de Kitzsteinhorn et le château de Kaprun, un château fort datant du XIIe siècle. Plus ancien parc national d'Autriche, le parc national des Hohe Tauern impressionne avec sa superficie de 1800 km2, sa faune et sa flore locales.

Zell am See-Kaprun en hiver: les 3 domaines skiables de Schmittenhöhe à Zell am See, Kitzsteinhorn à Kaprun et Saalbach-Hinterglemm déploient plus de 400 kilomètres de pistes, de quoi ravir les amateurs de glisse. Les familles apprécient les pentes douces qu’offre la montagne familiale de Maiskogel. Dans la vallée ou dans le domaine de haute altitude du glacier du Kitzsteinhorn, on compte un total de 107 km de pistes de ski de fond. Lors d'une randonnée ou d'une excursion en raquettes, le paysage hivernal déploie des vues inoubliables sur les montagnes environnantes. Après une journée sportive dans la neige, le spa de Zell am See-Kaprun propose détente et loisirs sur plus de 20 000 m2.

Zell am See-Kaprun en été: si vous rêvez déjà de neige en été, le domaine skiable du glacier du Kitzsteinhorn (3203 m) est idéal au début de l'été et en automne. Le Kitzsteinhorn et le Schmittenhöhe (1965 m) se prêtent également parfaitement à la randonnée et au VTT. Plusieurs cabanes rustiques et alpages invitent à s’attarder pour manger un morceau. Des vues à couper le souffle sur les majestueux sommets des montagnes s'offrent à vous lorsque vous empruntez la route des hautes Alpes du Grossglockner, longue de près de 48 km et comportant 36 virages pour grimper jusqu'à plus de 2500 m d'altitude. Ne manquez pas de vous rendre au Sigmund-Thun-Klamm, vous y découvrirez la puissance de l'eau jaillissant des montagnes vers la vallée. Une excursion aux lacs de barrages situés à 2040 m d'altitude près de Kaprun est également recommandée.  Le célèbre ascenseur à plan incliné de la Lärchwand (431 mètres d'altitude), plus grand funiculaire ouvert d'Europe, permet de rejoindre les lacs d’une manière inédite. Le centre d'accueil dévoile ensuite des informations passionnantes sur la nature, la technologie, l'hydroélectricité et la production d’électricité. Les amateurs d’escalade se laisseront tenter par une expérience de via ferrata. Et pour s’amuser en famille, la piste de luge du Maiskogel est ouverte été comme hiver! La promenade du Zeller See invite à la flânerie alors que le lac propose une variété de sports nautiques. Parmi les événements de la région de vacances de Zell am See-Kaprun, n’oublions pas le Line Dance Alpfestival en juin et l'Ironman 70,3 en août.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 16
Lac de barrage Moserboden près de Kaprun2 / 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...