Zillertal
Chargement...Chargement...

Zillertal

Le Zillertal est une vallée montagneuse au cœur du magnifique Tyrol, elle est réputée dans le monde entier comme l'incarnation de la convivialité rurale et de la joie de vivre alpestre. Nommé d'après la Ziller, une rivière, il sépare les Alpes de Tux à l'ouest des Alpes de Kitzbühel à l'est. C'est la vallée latérale la plus large de l'Inntal, elle est connue pour ses beaux paysages ainsi que pour le grand parc naturel de haute montagne des Alpes de Zillertaler. Vous trouverez ici la carte panoramique de Zillertal en hiver et en été.

À l'entrée du Zillertal se trouve le célèbre lieu de villégiature de Fügen. Les petits villages de Ried et Uderns, avec leur caractère rural, constituent le cadre idéal pour des vacances paisibles. Zell am Ziller, au cœur de la vallée du Zillertal, est un point de départ très apprécié des randonneurs. Les familles se sentent particulièrement à l'aise à Hippach-Schwendau. Plus loin dans la vallée se trouve Mayrhofen, une des plus célèbres localités du Tyrol.

Le Zillertal en hiver: en hiver, le Zillertal offre une garantie d’enneigement et un large éventail d'activités. Il est divisé en quatre régions de vacances. Les domaines skiables de Spieljochbahn et Ski Optimal Hochfügen-Hochzillertal sont situés dans la première région de vacances, dans le Zillertal Fügen - Kaltenbach. À Mayrhofen, on trouve les domaines skiables de Penken et Ahorn. Tux - Finkenberg attire bien du monde avec le domaine skiable du glacier de Hintertux et le vaste domaine skiable de Ski Zillertal 3000. La Zillertal Arena propose le plus grand domaine skiable de la vallée et comprend les villages de Zell am Ziller et Gerlos. Au total, des centaines de kilomètres de pistes préparées sont disponibles dans ces régions pour les débutants, les familles et les professionnels, ainsi que pour les amateurs de ski acrobatique et de snowboard. Il est clair que les autres sports d'hiver ne sont pas en reste dans le Zillertal. Des kilomètres de pistes de ski de fond, de sentiers de randonnée hivernale et de pistes de luge rapide ainsi que des patinoires naturelles forment les garants d’une belle diversité.

Le Zillertal en été: bien sûr, le Zillertal ne manque également pas d’attraits en été. Des températures chaudes sous un soleil éclatant, des ruisseaux impétueux et des décors naturels uniques sont le fond de commerce du Zillertal à cette saison. Qu'il s'agisse d’escalade, de randonnées ou même d’une excursion jusqu’à un sommet, l’ennui n’a pas lieu d’être dans cette contrée. Plus de 1000 km de sentiers de randonnée balisés permettent de découvrir le paysage alpin exceptionnel de cette vallée. On peut ainsi y effectuer des randonnées guidées spectaculaires à des altitudes allant de 1000 à 3500 mètres. En outre, on peut également parcourir le Zillertal à vélo sur 800 km de routes aménagées, de quoi accumuler moult impressions supplémentaires. De même, plus de 130 cabanes permettent de faire une pause gastronomique. Sans omettre la multitude de secrets naturels à découvrir!

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Slide 2 of 11
  • Vacances de neige à Zillertal
Zillertal en hiver2 / 14
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!