Vol + Hôtelpour Swiss Inn Resort Dahab di, 25. avr.. - je, 20. janv.. / 7-15 nuits1 Chambre2 Adultes

Swiss Inn Resort Dahab

Slide 1 of 16
Swiss Inn Resort Dahab, Charm el-Cheikh1 / 16
  • Vacances familiales
    Aire de jeu pour enfants
    Bassin enfants / pataugeoire
    Buffet
    Miniclub / club enfants
    Plage de sable
    Plage en pente douce
    Service de baby-sitting
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
    Plage en pente douce
  • Sports aquatique
    Canoë / kayak
    Centre de plongée
    Piscine
    Planche à voile
    Ski nautique / Wakeboard
    Snorkeling
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Yoga
Slide 1 of 17
Charm el-Cheikh1 / 17

Dahab

Le village bédouin situé sur le littoral sud de la presqu'île de Sinaï est devenu au cours des dernières années un lieu très apprécié des touristes «routards» et des surfers. Les connaisseurs décrivent même la baie de Ghazala près de Dahab comme l'une des plus belles d'Egypte. Ce lieu réunit toutes les conditions permettant un séjour reposant, et à la différence des centres touristiques, il reste un endroit relativement tranquille. Profitez du paysage offert par la baie et ses palmiers, assis sur un tapis tissé main, dans un café, et profitez de l'instant présent... pour des vacances bien méritées!

Le village bédouin de Dahab, autrefois très tranquille, se situe sur le golf d'Akaba, à environ 80 kilomètres au nord de Charm el-Cheikh. Dahab signifie «or». Il a été renommé ainsi par ses habitants en raison de son littoral scintillant. Il s'est fait connaitre pour ses sites de plongée accessibles depuis le littoral, et ses récifs exceptionnels descendant par endroit jusqu'à 900 mètres de profondeur. Le climat doux et la faible humidité rendent les séjours des plus agréables. Grâce à des conditions de vent constantes toute l'année, Dahab est devenu le lieu incontournable des amateurs de planche à voile et de kite-surf. Il est également possible de pratiquer de nombreux autres sports aquatiques: ski nautique, planche, ou encore voile. Sa situation centrale font de ce lieu le point de départ idéal des excursions et safaris à l'intérieur des terres. A ne pas manquer: le mont Sinaï, le monastère Sainte-Catherine, et l'oasis pittoresque d'Ain Khudra. Les nombreuses offres de yoga et de méditation sont certainement des héritages de la période hippie, à l'époque où Dahab était la place forte de la recherche de soi. Les restaurants situés le long de la côte servent des spécialités égyptiennes et des délices de la mer, que vous pourrez déguster dans une ambiance romantique, sous un ciel étoilé. Différentes offres culturelles et de loisirs vous seront proposées: excursions dans la vieille ville d'Assalah, où vous pourrez encore croiser des chameaux et de chèvres au contour des ruelles, ou encore une promenade à dos de chameau ou en jeep sur les terres des Bédouins. Et si vous préférez le shopping aux divertissements sportifs et culturels, vous pourrez profiter de l'atmosphère orientale authentique présente dans la vieille ville, où se trouvent également de nombreux magasins de souvenirs et d'artisanat local. N'hésitez pas à essayer un long cafetan bédouin dans un bazar, et goûtez un narguilé dans un bar à shisha.

Charm el-Cheikh

Au cours des dernières années, la région de Charm el-Cheikh est devenue une des destinations balnéaires égyptiennes de prédilection. Les amateurs de plongée bénéficient ici d'un panel exceptionnel de poissons exotiques, baignant dans une mer limpide et bleue turquoise: poissons-clown, raies, tortues ou dauphins... la diversité de la faune sous-marine, haute en couleur, est sans fin. Des plages féériques invitent au bain de soleil et de nombreuses excursions et offres de sport vous permettront d'alterner les activités.

La région de Charm el-Cheikh, actuellement une des destinations balnéaires égyptienne de prédilection, s'étend de Ras um Sid, à environ 20 kilomètres de la côte, au parc national de Ras Mohammed, à la pointe sud de la presqu'île de Sinaï. Les sites des plongée les plus importants et les plus beaux du golf d'Akaba ont permis à la région de se faire connaitre auprès des adeptes. Le domaine protégé de Ras Mohammed permet de découvrir un monde sous-marin fantastique et très varié. D'un côté, le parc national est idéal pour les explorations avec le masque et le tuba, et de l'autre, les bateaux au départ de Naama Bay permettent de rejoindre des sites de plongés féériques sur la mer Rouge. Les espèces de poissons et les récifs coralliens colorés rendent chaque plongée unique. Un tour en bateau sur l'île de Tiran s'impose également. Vous pourrez alors plonger et explorer une épave. Les amateurs d'activités aquatiques ne seront pas en reste non plus: surf, planche à voile, ski nautique, ballade à bord d'un bateau banane, sont autant de possibilités de divertissement. Les excursions à l'intérieur des terres vers les sites historiques valent également le détour: notamment le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, ou encore un village bédouin, accessible à dos de chameau.

Saison idéale

de mars à novembre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Golf
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

3360 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...