Vol + Circuitpour Cos–Kalymnos–Cos di, 16. juin. - je, 10. avr.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Cos–Kalymnos–Cos

Cos1 | 11
    Chargement...
    • Coucher de soleil à Zia sur Cos
    • La plage d’Agios Fokas sur Cos
    • Les paysages de Kalymnos

    Cos et Kalymnos, découvrez le Dodécanèse à travers cette combinaison.

    Durée du voyage

    8 jours/7 nuits

    de/à

    de/à Cos

    Programme de voyage par jour

    1: Arrivée à Cos
    2: Cos

    3: Traversée en ferry jusqu’à Kalymnos

    4: Kalymnos

    5: Kalymnos

    6: Traversée en ferry jusqu’à Cos

    7: Cos

    8: Vol retour de Cos

    L’île de Cos est le paradis des vacances balnéaires. Ce qui vous attend, ce sont des kilomètres de plages, des villages agréables au pied du mont Dikeos d’une hauteur de 846 mètres, une capitale animée avec une zone piétonne regorgeant de boutiques et de divertissements. L'Asclépiéion de Cos est le site archéologique le plus important de l'île. On l’associe souvent à Hippocrate, le médecin le plus célèbre de l'Antiquité.

    De la mer d’un bleu profond aux plus hauts sommets, en passant par les gorges vertigineuses, les grottes et les imposantes falaises calcaires, Kalymnos recèle de nombreux secrets. La côte est accidentée, mais entre les rochers déchiquetés, on trouve de superbes baies pour la baignade. Les amateurs d’escalade et de plongée du monde entier ont redécouvert Kalymnos, qui compte aujourd’hui comme une bonne adresse. Le monde sous-marin unique qui entoure l'île est l'un des meilleurs sites de plongée en Grèce.

    Cos: Troisième île du Dodécanèse par sa superficie, Cos est le lieu de naissance d’Hippocrate, le père de la médecine. On y trouve les célèbres ruines du temple de la guérison (Asklépiéion) et d’autres sites archéologiques. Très longues plages, petits villages pittoresques blottis aux pieds du mont Dikeos (846 m), ambiance animée dans la capitale et ses zones piétonnes, histoire grecque omniprésente, sources thermales chaudes, point de départ pour la Turquie toute proche ou des îles voisines moins connues. Elle séduit autant les noctambules que les amoureux de la tranquillité.
    L’île s’étend sur 290 km². Elle compte plus de 30 000 habitants, dont près des deux tiers vivent dans le chef-lieu, le restant dans les très authentiques villages de l’arrière-pays. La côte pratiquement rectiligne est bordée de plages. Aussi le tourisme est-il la branche maîtresse de l’économie. Dans la plaine fertile sont cultivés des légumes et des céréales tout autant que du raisin, des amandes, des figues, des olives et des agrumes. Cos est une destination appréciée des cyclistes et des adeptes du VTT. La plus belle piste cyclable chemine pendant 14 km de Cos à Marmari via Tigaki. Le sentier des bergers est une belle promenade. Les excursions en voiture ou moto de location sont bon marché et permettent encore de voir le vieux Cos traditionnel et une nature remarquable. Elles vous mèneront vers des sites archéologiques, bâtisses historiques, ateliers d’artistes, marchés, villages de pêcheurs pittoresques, et bien d’autres choses encore. L’offre des sports nautiques est conséquente: voile, planche à voile, parapente, plongée sportive, plongée libre, etc. La ville de Cos est pratiquement en activité 24h sur 24: vous pouvez donc flâner, faire des achats, visiter les monuments et les musées puis danser et faire la fête en soirée.

    Inclus dans le prix

    • 7 nuits dans des hôtels triés sur le volet avec petit déjeuner, transferts et billets de ferry.

    Info départs

    Voyage privé individuel

    Langues

    sans guide

    Typ de circuit

    Circuit non accompagné

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations