Vol + Circuitpour Western Newfoundland sa, 1. oct.. - me, 26. juil.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Western Newfoundland

Western Newfoundland, Halifax1 | 6
    • Halifax
    • Piste Cabot
    • Parc national du Gros-Morne
    • Phare à L'Anse Amour
    • Saint Anthony

    C’est en longeant l’impressionnante piste Cabot sur la presqu’île du Cap-Breton que ce périple débute déjà avec un point fort. La Terre-Neuve occidentale se distingue par une côte abrupte, de belles plages de sable, les plateaux du parc national du Gros-Morne inscrit sur la liste de l’UNESCO et le site viking historique de L'Anse aux Meadows. La visite du Labrador du Sud offre un aperçu de l’authenticité et de l’immensité du Canada.

    Durée du voyage

    15 jours/14 nuits

    de/à

    de/à Halifax

    Programme de voyage

    1: Halifax

    Arrivée individuelle et prise en charge de la voiture de location. Première découverte de cette animée ville estudiantine comptant de nombreux bars, restaurants et commerces.

    2: Halifax–Cheticamp (400 km)

    En passant par le centre de l’île et l’impressionnante chaussée de Canso, arrivée sur la presqu’île du Cap-Breton, ce qui permet d’avoir un premier aperçu de la piste Cabot, une des plus belles routes côtières d’Amérique du Nord.

    3: Cheticamp–Ingonish (110 km)

    Trajet dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, temps pour entreprendre un petite randonnée et faire quelques photos.

    4: Ingonish–Port

    -aux-Basques (310 km, ferry compris)

    Dernière excursion dans le parc national. Particulièrement recommandé: le chemin de randonnée Middle Head Hiking Trail à partir d’Ingonish Beach, dont l’extrémité, avec sa vue magnifique, vaut le détour. Ensuite, trajet jusqu’à North Sydney, le lieu de départ des ferries pour Terre-Neuve. Nuit à bord du ferry.

    5: Port-aux-Basques–Rocky Harbour/parc national du Gros-Morne (340 km)

    Découverte de la côte sud-ouest de Terre-Neuve, avant d’arriver dans le parc national du Gros-Morne en ayant passé par la vallée Codroy ornithologiquement très riche.

    6: Rocky Harbour/parc national du Gros-Morne

    Découverte d’un des plus beaux parcs nationaux du pays. De longs fjords, des côtes escarpées et des plateaux caractérisent le superbe paysage dans lequel un bon réseau de chemins de randonnée permet d’en découvrir les beautés.

    7: Rocky Harbour–Forteau (285 km, ferry compris)

    Le Labrador, une des dernières frontières du monde, ne se trouve qu’à 1 h 30 de ferry de Terre-Neuve. Les ferries vont jusqu’à Blanc-Sablon au Québec, d’où l’on se rend en bateau jusqu’à la petite cité côtière de Forteau.

    8: Forteau

    En longeant la côte, route jusqu’à L'Anse Amour où se trouve un impressionnant phare. Continuation vers le nord jusqu’à Red Bay abritant un station baleinière basque du XVIe siècle.

    9: Forteau–Saint Anthony (180 km, ferry compris)

    En juin et au début juillet, Saint Anthony est un des meilleurs endroits pour admirer les gigantesques icebergs dans l’allée des icebergs. En été, on peut observer dans ces eaux de nombreuses variétés de baleines et dauphins.

    10: Saint Anthony

    La visite du site viking de L'Anse aux Meadows vaut le détour car il s’agit de la première colonie de ce peuple en Amérique du Nord.

    11: Saint Anthony–Woody Point/parc national du Gros-Morne (420 km)

    Magnifique trajet côtier dans la partie australe du parc national du Gros-Morne.

    12: Woody Point/parc national du Gros-Morne

    Nouvelle journée comprenant moult activités telles canoë, randonnée ou tour en bateau dans le fjord intérieur de l’étang Western Brook.

    13: Woody Point–Codroy (340 km)

    Trajet via les monts Long Range pour arriver sur les petites plages longeant la côte afin d’y passer un moment de détente.

    14: Codroy–Sydney (260 km, ferry compris)

    Parcours de 6 heures en ferry pour rejoindre la Nouvelle-Écosse. Pendant le trajet, ne manquez pas de faire une escale à North Sydney pour admirer les pygargues à tête blanche.

    15: Sydney-Halifax

    Restitution de la voiture de location et poursuite individuelle de votre voyage.

    Inclus dans le prix

    • 13 nuits dans des hôtels de classe touriste et moyenne; 1 nuit sur le ferry
    • Passage aller et retour North Sydney–Port-aux-Basques pour les participants et le véhicule
    • Passage en ferry aller-retour Sainte-Barbe–Blanc Sablon pour les participants et le véhicule

    Info départs

    Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

    Typ de circuit

    Circuit non accompagné

    Moyens de transport

    Voiture, Bateau

    Type de logement

    Simple, Confort
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations