Le village traditionnel de Mae Nam et la plage de 4 km portant le même nom se trouvent à 2 km à l'ouest de Bo Phut. Le sable n'y est pas aussi fin que sur les grandes plages et la mer tombe à pic à certains endroits, mais la plage est relativement tranquille et on y ressent une merveilleuse ambiance tropicale.
Le village de Mae Nam vaut vraiment le détour: certaines maisons et magasins ont plus de 70 ans et la vie y est encore très authentique. Le long de la route principale, vous trouverez quelques restaurants et boutiques.
La plage s'étend sur 4 km le long du golfe du Siam et dispose de quelques écoles de plongée, d'une école de surf cerf-volant, d'installations de sports nautiques, ainsi que d'excellents espaces bien-être et spas. Ici, on peut se baigner presque toute l'année, mais, en fonction des conditions météorologiques, des algues viennent s'échouer. À Mae Nam se trouve un excellent parcours de golf de 18 trous, et même les non-joueurs apprécient la nourriture du clubhouse. Chenang, station animée, est à 10 minutes de voiture. Excursions possibles aux îles voisines de Koh Phangan et Koh Tao.
L'île de Koh Samui se trouve dans le golfe de Thaïlande, à environ 35 km du continent. Ici, les températures dépassent les 30 degrés toute l'année et l'eau descend rarement en dessous de 28 degrés. Ajoutez-y des plages magnifiques ourlées de cocotiers et vous comprendrez pourquoi cette île est depuis longtemps un lieu de villégiature très couru!
Plages de sable blanc rivalisant de beauté et criques pittoresques attendant d'être découvertes. Vous trouverez ici de nombreux restaurants, bars et lieux de divertissement, mais si vous préférez le calme, vous pouvez opter pour les plages plus éloignées ou combiner Koh Samui avec Koh Phangan, «petit soeur» de Koh Samui située à 20 km au nord.
Une route panoramique de quelque 50 km traverse des villages endormis, longe des plages idylliques et passe devant la chute d'eau la plus spectaculaire de l'île. Il vaut la peine de louer une voiture et de prendre son temps car, à proximité de la route principale, vous trouverez des attractions telles qu'une ferme aux papillons, des spectacles avec des singes et des serpents, ainsi que de nombreuses oasis bien-être et des spas. Pour explorer l'intérieur de l'île, louez de préférence un 4 x 4.
Les amateurs de sports nautiques et les plongeurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, trouveront leur bonheur à Koh Samui. Le volley de plage et le takro (sorte de volley où l'on utilise les pieds) sont des activités de plage très appréciées. Excursions possibles aux îles voisines ou à la capitale Na Thon, avec son port animé, ou à la plage de Chaweng, avec ses boutiques de tailleur, magasins de souvenirs et galeries.