Hôtelpour Kurhaus Cademario Hotel & Spa je, 22. avr.. - lu, 17. janv.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Kurhaus Cademario Hotel & Spa

Slide 1 of 21
Kurhaus Cademario Hotel & Spa, Lac de Lugano (côté suisse)1 / 21
  • Top
    Top
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
    Yoga
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Gourmet & plus
    Restaurant gastronomique
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 17
Lac de Lugano (côté suisse)1 / 17

Lugano

La plus grande ville du Tessin unit avec bonheur l'ambiance méditerranéenne au charme d'une localité de taille humaine: parcs magnifiques abritant plantes et fleurs méridionales et bordant d'élégantes villas, de belles églises et des «palazzi» classiques. Le centre-ville, zone piétonne, invite à la balade et au lèche-vitrines et on n'hésite pas à s'attarder à la terrasse des cafés accueillants. Des excursions vous dévoileront la beauté du lac et des montagnes environnantes.

Située sur la rive nord du lac de Lugano, la ville éponyme est connue pour sa richesse architectonique et culturelle, ses nombreux musées et expositions. Quelques-uns de ses architectes les plus réputés proviennent de cette région, comme Mario Botta pour n'en citer qu'un: allez visiter sa «Chiesa di San Giovanni Battista àMogno» ou la chapelle «Santa Maria degli Angeli» sur le Monte Tamaro.

En mars/avril, dans le cadre de la «Pasqua in città» au centre-ville, il y a de nombreuses manifestations et amusements pour les enfants et les adultes. Le «Lugano Festival» propose d'avril à juin surtout des concerts classiques mais aussi d'autres genres de performance. Le
«Lugano Estival Jazz» jouissant d'une excellente réputation,  attire avec ses concerts en plein air gratuits des milliers de fans de jazz. D'août à septembre, la ville se met aux sons de la musique blues, pop, gospel et soul. Pour celui qui trouve que c'est trop de musique, il sera tout heureux en octobre: lors de la «Festa d'Autunno», tout tourne autour de la gastronomie, culture du vin et mignardises locales. 

Lac de Lugano (côté suisse)

Bien 60% du lac de Lugano se trouve au Tessin. Le reste sur territoire italien possédant une enclave en Suisse: Campione d'Italia, connue pour son casino. Le climat doux et ensoleillé laisse croître citronniers et palmiers, ce qui donne un aspect méditerranéen aux parcs et jardins longeant les rives du lac. Ce dernier, dotés de multiples bras, est entouré de montagnes qui offrent de très beaux points de vue.

La beauté du lac de Lugano se découvre au mieux en bateau: rivages verdoyants, lidos superbes et magnifiques villages comme Morcote et ses maisons patriciennes ou Gandria, village de pêcheurs. On s'y sent tout de suite en vacances. Lors de randonnées ou trajets sur les deux montagnes qui le surplombent, le Monte Brè et le Monte San Salvatore, vous aurez des vues superbes sur le lac et la végétation luxuriante qui le borde. Une large palette culturelle, de nombreux musées et expositions ainsi qu'une excellente gastronomie ne manqueront pas d'enrichir votre séjour.

Lago di Lugano en hiver: le climat doux permet toute l'année promenade, randonnée ou tour à vélo. De même les 3 clubs de golf tessinois sont ouverts l'année durant. Nombreux spas, centres de bien-être, bains thermaux à disposition.

Lago di Lugano en été: balades autour du lac dans les parcs soignés, bronzette et baignades: maintes plages et divers sports nautiques attirent les amateurs d'eau. Il y a bien sûr des excursions en tout genre: en train à crémaillère jusqu'au Monte Generoso ou en téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée de Serpiano, la porte du Monte San Giorgio où l'on trouve maintes plantes rares et si on est chanceux, des fossiles datant de l'ancienne mer subtropicale. Les familles se rendront au «Swissminiatur» de Melide qui présente, à une échelle 1:25, tous les sites célèbres de Suisse magnifiquement intégrés dans le paysage et en y apportant nombre de détails: un vrai plaisir pour les petits et les grands. Quant aux amateurs d'adrénaline ils ont à disposition: Bungee-Jumping, Canyoning, Bouldering ou trajets en Monster-Roller et Quadri-Way.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Sports d'hiver
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2070 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...